Depuis sa rupture avec le futur ex-premier secrétaire lubrique du PS, l'ex-candidate à l'Élysée assure qu'elle se sent «libérée». La vérité, c'est qu'il s'est libéré d'elle bien avant. Comment est-il possible de se débarrasser d'une aussi souriante moitié! Hollande (vu par Picasso, ci-contre) évite toute révélation sur la face cachée de son aimable ex-concubine, par respect pour son entourage, ce qui n'a pas donné d'idée plus juste du respect à l'éternelle geignarde: mal aimée de ses parents,en ses frères et sœurs, en rupture avec ses oncles et tantes, cousins et cousines, en preneuse d'otages avec ses enfants, en délicatesse avec ses collaborateurs du Conseil Régional, en harcèlement du gouvernement, et en disgrâce auprès des électeurs et du PS…
Royal, nous le verrons, souffre d'un nouvel accès assez préoccupant de dédoublement de la personnalité. A l'instar de ses modèles mythologiques, des guerrières adeptes du matriarcat, l'Amazone socialiste donne à croire qu'elle est victime du Minotaure, monstre fabuleux à corps d'homme et tête de taureau (Picasso, à droite) enfermé dans le labyrinthe de la Rue de Solférino où il dévore sept jeunes gens et sept jeunes filles -fussent-ils seulement quatre- qui lui sont livrés tous les neuf ans. Hollande en est à sa dixième année: il fallait être vigilant, ou lui placer un bracelet électronique…
L'ex-candidate à l'élection présidentielle a commencé par régler ses comptes avec le concubin, chez Drücker, au cours de l'émission Vivement dimanche sur France 2. «C'est vrai qu'être trompée, et quand ça dure pendant une période comme celle-là, c'est extrêmement difficile (…) ce qui est horrible, c'est le manque de vérité, le mensonge», a-t-elle certifié, avant d'ajouter : «À un moment, quand on ne partage plus la même conception de la fidélité et de la famille, il faut aussi se sauver au sens de garder son intégrité et regarder vers l'avenir.» C'est ce qu'à fait François…
«J'ai assumé, je suis libérée de ça, je n'ai aucune rancœur, aucune rancune. Mes enfants sont debout, je suis debout, François est debout», assure Royal, tout en y revenant sans cesse, à la télévision, après son petit succès de librairie. Dimanche, elle est venue rassurer le pays entier qui s'inquiétait pour elle: «Aujourd'hui, ça y est, c'est cicatrisé.» Nous pouvons reprendre une vie normale et plus souriante: c'est qu'elle nous donnerait le bourdon!
La France est haletante. «Si je sens (…) que la gauche pour se relever, pour avancer, pour progresser, pour être en phase avec son temps et pour faire lever une nouvelle génération a besoin d'un leader, si je sens que je peux être celle-là, eh bien oui, je prendrai mes responsabilités», a menacé Désirdavenir .
La légende rapporte également que les Amazones ne gardent auprès d’elles que des hommes mutilés, estropiés, prétendant que cela augmenterait leur capacité sexuelle, supputant surtout que l’infirmité empêcherait les hommes d'être violents et d’abuser du pouvoir.
Après Hollande, Juju Dray, Frère Rebsamen et Loulou Bianco, des amateurs à la mutilation?
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Vous pouvez ENTRER un COMMENTAIRE (il sera modéré):