POUR

LA &nbsp LIBERTE &nbsp D' EXPRESSION

Free speech offers latitude but not necessarily license

vendredi 13 avril 2012

Mélenchon n'est pas contre le culte de la personnalité

Le candidat de la gauche totalitaire renoue avec le stalinisme


Mélenchon fustige les blondes

"Monsieur Mélenchon est une  fausse blonde " (ci-contre à droite) qui veut hyperboliser ses propos avinés de  café du commerce " tout en voulant tel un dindon se faire admirer de la basse-cour." (Michel Ciardi)

Le candidat a pris la grosse tête à la mesure de sa percée dans les sondages de la présidentielle 2012. 
Naturellement méprisant, il avait déjà tendance à agresser tous ceux qui, par la contestation de ses propos à l'emporte-pièce  ou leur simple présence à moins de trois pas, insultent sa vue. Le patron du Parti de gauche et candidat du Front de gauche ne s'est-il pas donné pour mission "de libérer les media" en traitant par exemple le journaliste de France 2, David Pujadas, de "salaud" et de "larbin" ? C'était  le 21 avril 2009, devant les caméras du journaliste et documentariste Pierre Carles, lors du tournage de Fin de concession, un documentaire sur les médias programmé pour sortir le 27 octobre. Le député européen, ancien sénateur socialiste, assistait à l'interview par Pujadas du syndicaliste de Continental Xavier Mathieu, après le saccage de la sous-préfecture de Compiègne.
Lien PaSiDupes : "Mélenchon insulte grave media et journalistes" 

L’intolérance à la critique des partisans du candidat du Front de Gauche nous ramène de l'autre côté du rideau de fer, mais aussi bien au temps où Jean-Paul Sartre et Yves Montant s'accommodaient parfaitement des dictatures soviétiques partout dans le monde. Les camarades supportent toujours aussi mal la contestation en 2012, à moins de deux semaines du premier tour, alors que Mélenchon dispute la place de " troisième homme " à Marine Le Pen (FN).
Sur Twitter, à l’interview de Daniel Cohn-Bendit dans Le Monde, dans laquelle l’eurodéputé écolo s’en prend avec son langage direct habituel au discours de Jean-Luc Mélenchon, sous le titre provocateur : « La vie, ce n’est pas aussi simple qu’un discours de Mélenchon ».
Sa  faconde et sa culture, son sens de la répartie et sa longue expérience des estrades le placent au-dessus de la mêlée, mais la montée supposée du nombre des intentions de vote en sa faveur a exalté le bateleur qui s'abandonne désormais à l'ivresse des cîmes. Ce qu'on lui prête d'intelligence ne l'a pas alerté sur les risques de la grossièreté qu'il imagine populaire ou de l'insulte qu'il juge sociale. Sa vulgarité exulte et accable quiconque ne lui  marque pas la déférence qui lui est due, en tant que champion de l'extrême gauche, redresseur du parti communiste en voie de disparition. 

Il ne s'en prend plus seulement aux journalistes mais aussi aux blondes.

VOIR et ENTENDRE Mélenchon  insulter un étudiant de sciences po en journalisme, stagiaire au site Slate (Le Monde, pro-Hollande, PS):
Slate propose un script de l'échange,  en sorte d'apprécier à sa juste valeur le style du candidat ex-professeur de philosophie: lien




Mélenchon papote avec la candidate du FN, Marine Le Pen, à Lille
VOIR et ENTENDRE l'échange aigre entre les deux bêtes de la scène politique:



Mélenchon s'en prend aux méthodes de la journaliste Valérie Trierweiler
.

France 2 évoque l'"ascension des néo-populistes" et le dessin provocateur de Plantu. Le candidat des communistes  nous fait alors un numéro d'indignation, sa "colère juste" à lui !
ENTENDRE la fureur du candidat des communistes contre la journaliste de Direct 8, la concubine du candidat socialiste:



Les blondes ne sont pas rancunières

Une fausse blonde niaiseuse chante son amour pour Mélenchon ! 
Victoire Passage, fan "stal" 2012, aurait le candidat Front de gauche dans la peau. Elle lui déclare sa flamme au candidat des communistes qui met son coeur à feu et à sang: les communistes du monde nous ont plutôt enseigné l'inverse, mais Mélenchon a la tête à l'envers. 
Cette 'daube' de variété bat sur leur terrain tous les lip-dubs qui nous ont jusqu'ici atterrés. Il fallait du texte en effet pour chanter les louanges du tribun et du charme juvénile pour flatter le vieux barbon.
La rime est riche, mais ne le répétez pas dans les meetings, ça pourrait faire capoter la relation Mélenchon-Hollande, dès leur seconde rencontre : "Moi je m'appelle Victoire, j'suis ton plus bel espoir; toi tu t'appelles Jean-Luc et ça c'est ton truc".  Il vaut mieux sortir couvert: "Oh Jean-Luc je suis ta Bastille, tu es un musicien qui fait jouer ses mains sur un morceau de moi".
Le clip est non dénué de cet humour ringard du siècle passé, mais la chanson de Victoire Passage, d'un mauvais goût assumé, fait une entrée remarquée dans la campagne présidentielle. Le peuple des travailleurs s'y reconnaîtrait...

VOIR et ENTENDRE le chef d'oeuvre de propagande communiste à la nord-coréenne:






Une campagne médiatique orchestrée à destination des jeunes débiles
Il faudrait croire que Victoire Passage "kiffe grave" Mélenchon et c'est déjà en soi bien peu crédible. Mais on découvre aussi qu'un mannequin, Rebecca Carlborn, utilise sur Internet la même photo de profil Facebook de Victoire Passage. Ce 'model' de la société de consommation possède également un tumblr et un compte Twitter.
Les jeunes sont vraiment pris pour des nuls.  :-((
"Prends le pouvoir sur moi Jean-Luc Melenchon", susurre une godiche décolorée au sexagénaire. Du n'importe quoi !


Le culte de la personnalité revisité par Mélenchon

Une agence de com' derrière le "buzz"

Tweeté dans la journée par le compte de campagne de Jean-Luc Mélenchon, le clip n’aurait pas pour autant été commandé par le Front de gauche. Arnauld Champremier-Trigano, directeur de la communication du Front de Gauche a indiqué au Lab d'Europe 1 que la jeune femme ne "travaille malheureusement pas" avec eux. "Nous ne savons pas d'où cela vient. Nous avons passé quelques coups de téléphone, mais on ne voit pas qui a pu faire ça, probablement une agence, vu la bonne qualité de la réalisation", assure-t-il.
En effet, l'agence de communication Idénium est en charge de la promotion de la vidéo et dit vouloir "faire le buzz", "comme La chanson du dimanche par le passé". Marie-George Buffet a-t-elle bien fait de se retirer des voitures ?


Mélenchon nous ramène soixante ans en arrière

Ce à quoi Nikita Khrouchtchev, secrétaire du Parti communiste de l'Union soviétique,  avait voulu  mettre un terme au XXe congrès du Parti communiste de l'Union soviétique, en 1956, Mélenchon le restaure en 2012..

Ce culte correspond en effet à l'adulation excessive d'un chef d'État dans un régime totalitaire.
Dans l'émission politique Dimanche + d'Anne-Sophie Lapix sur Canal +, le candidat du Front de Gauche a dû répliquer à ses détracteurs qui l'accusent de nourrir un culte de la personnalité. "On ne crie pas mon nom dans le meeting, les gens crient "Résistance", a rétorqué avec aplomb  le candidat des communistes à la présidentielle, peu soucieux de crédibilité.


Le totalitarisme de Mélenchon fait peur

Rappelons que, sur son blog, Jean-Luc Mélenchon s'est aussi attaqué à un journaliste du très socialiste Nouvel Observateur qui avait eu le malheur de commettre un portrait de celui qui voulait conduire la gauche de la gauche à la présidentielle. Mélenchon promettait que "des sanctions seront prises" contre "le journal de la gauche Rolex" et contre "le baba cool en guenilles de luxe" qui a osé signer "une coulée de fiel".
Lien PaSiDupes : "Le Front de gauche, la promesse de la haine dans nos Régions "

L’intolérance à la critique des partisans du candidat du Front de Gauche nous ramène de l'autre côté du rideau de fer, mais aussi bien au temps où Jean-Paul Sartre et Yves Montant s'accommodaient parfaitement des dictatures soviétiques partout dans le monde. Les camarades supportent toujours aussi mal la contestation en 2012, à moins de deux semaines du premier tour, alors que Mélenchon dispute la place de " troisième homme " à Marine Le Pen (FN).
Sur Twitter, l’eurodéputé écolo  Daniel Cohn-Bendit a accordé un entretien au journal hollandien dans Le Monde, dans laquelle s’en prend avec son langage direct habituel au discours de Jean-Luc Mélenchon, sous le titre provocateur : " La vie, ce n’est pas aussi simple qu’un discours de Mélenchon ". Pour Rue 89 (Nouvel Observateur) Pierre Haski a aussitôt twitté pour qualifier le conflit entre ces hommes du passé: "Cohn-Bendit vs Melenchon, c'est le match libertaire vs staliniens de mai 68 qui revient au galop !"
Jean-Luc Mélenchon a lui-même répondu à Daniel Cohn-Bendit sur France Inter, en accusant l’ancien leader étudiant de Mai 68 d’être le spécialiste des " coups de poignards dans le dos ".
VOIR et ENTENDRE le frère ennemi:



Rue 89 accuse aussi Jean-Luc Mélenchon d'avoir censuré  " Le Petit Journal " de la chaîne socialiste Canal+ à Metz. Le stalinien rencontrait l’extrémiste allemand Oskar Lafontaine et de nombreux journalistes de la presse invitée à le médiatiser au côté d'un collectif de chômeurs. Mais, coupable d’avoir  " tordu la réalité »" en couvrant un précédent déplacement du candidat, l’équipe du Front de Gauche multipliant les mensonges s’était vengée et Canal+  avait été empêchée de filmer.

Et la "gauche folle" et la "gauche molle" stigmatisée par Gro-Eva Joly se rencontreront dans l'entre-deux tours pour envisager de gouverner "tous ensemble !": c'est donc la crise politique interne assurée, ajoutée à la crise de la dette.
Lien PaSiDupes :"Parti de Gauche – Mélenchon attaque sur tous les fronts " 

Les journalistes menacés du 'goulag' ?
Le leader du Parti de Gauche a fait parler de lui en traitant de "perruche" la journaliste de TF1, Laurence Ferrari, ajoutant Arlette Chabot et Anne-Sophie Lapix à sa volière.
"Voilà que j’entends trois perruches et son métronome (Michel Denisot) qui s’en prennent à moi. L’une (Arlette Chabot) est assez sotte pour montrer une dédicace que je lui avais envoyée avec un peu d’humour mais elle n’en a aucun ! Et voilà que les vaches sacrées sont troublées dans leurs ruminations si on leur donne des choses qui les contrarient. Il s'étouffe en citant Madame Ferrari qui ose observer qu' “il n’y a ni idées, ni programme”. On est pas obligé de lire, je suis d’accord: il n’y a pas de pages à colorier dans mon livre !" a lancé le politicien, avec mépris.



Avec Mélenchon, tout peut arriver



Un ancien trotskiste,
candidat des communistes:
mdr



Il rétorquera que nous ne comprenons décidément rien et, d'un revers méprisant de la main, nous enverra nous faire voir, mais voilà toutefois un clip à sa gloire qui cautionne une France "blonde aux yeux bleus", interprétée de surcroît par une Suédoise...
De quoi le discréditer auprès des pro-palestiniens et musulmans de tous poils et origines ?

Autour de Mélenchon, le climat se tend toujours plus
Cet ancien de l'OCI, Organisation communiste internationaliste, courant trotskiste d'obédience lambertiste,  auquel appartint aussi Lionel Jospin, accuse Omar Djellil, proche du FN, d'avoir giflé la candidate FdG aux législatives, Marie Batoux. Les avis sont toutefois partagés: lien
Lien La Provence : "LA campagne des législatives s'envenime du centre au nord de Marseille" qui parallèlement évoque une échauffourée qui a opposé des colleurs d'affiche du député socialiste Henri Jibrayel et du candidat écologiste Karim Zéribi.

VOIR et ENTENDRE le révisionniste Jean-Luc Mélenchon nier les caractères d'origine des Gaulois, suggérant l'idée qu'ils étaient crépus et noirs de peau:



Le candidat François Hollande ne nie-t-il pas aussi l'existence de communistes en France ?
Au quotidien britannique The Guardian, à la mi-février, il est allé tenir des propos qui ont choqué la " gauche de la gauche ", avant sa visite  à Londres aux travaillistes:
" Aujourd’hui il n’y a pas de communistes en France... La gauche a gouverné pendant quinze ans pendant lesquels elle a libéralisé l’économie et ouvert les marchés à la finance et à la privatisation. Il n’y a pas de crainte à avoir. "
Alors pourquoi tout ce bruit autour d'une entité ?
"Qu’ils s’en aillent tous !" ,  hurle Jean-Luc Mélenchon ? A soixante ans, qu'il ouvre donc la voie.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vous pouvez ENTRER un COMMENTAIRE (il sera modéré):