POUR

LA &nbsp LIBERTE &nbsp D' EXPRESSION

Free speech offers latitude but not necessarily license

mardi 24 avril 2012

Présidentielle: pétition pour 2 candidats et 3 débats

Trois débats, les Français les valent bien !

Assez de vos fuyants, Monsieur Hollande


OUI, je veux que les débats entre Nicolas Sarkozy et François Hollande aient lieu !

Je vote !


Durant ces quatre dernières années, la France a été confrontée à une crise immobilière, une crise financière, une crise bancaire, une crise économique, une crise budgétaire, ainsi qu'une crise de l'euro. Les enjeux de l'élection présidentielle sont d'autant plus importants que la France est encore convalescente. Aussi, l'un des candidats n'a pas le droit d'entretenir le flou.

Pour l'avenir de notre pays, pour l'avenir de nos enfants, les deux candidats ont le devoir de dire ce qu'ils feront. Chacun des candidats doit dire aux Français quels choix seront faits s'il se retrouve à la tête de la France le 6 mai.

A l'annonce des résultats du premier tour de l'élection présidentielle, Nicolas Sarkozy a annoncé vouloir trois débats entre les deux tours :
- Un débat sur les questions internationales,
- Un sur les questions économiques et sociales,
- Un sur les questions de société.

Ces trois débats doivent avoir lieu, et ce, pour trois raisons. 
       
1- l'élection présidentielle engage individuellement chacun d'entre nous.
2- les débats nous donneront les clés quant aux choix que chacun des candidats fera pour les cinq ans à venir.
3- dans un monde en mutation constante, il s'agit pour chaque Français de voter en son âme et conscience mais surtout de voter en toute connaissance de cause.
Nul ne doit rester dans le flou concernant les thématiques du travail, de la famille, de la Nation, de l'immigration, de la place de la France dans le monde.
Parce que je pense que je dois voter en connaissant les choix que feront les deux candidats s'ils sont élus, parce qu'un candidat à la Présidence de la République n'a pas le droit de fuir ses responsabilités, je signe la pétition pour que trois débats aient lieu entre les deux tours.
Ce n'est pas un luxe pour les défavorisés. 
Aucun information ne vous sera demandée.

Si vous êtes d'accord, cliquez sur le bouton "J'aime".

Dites-le sur Twitter et Google +, afin que la France toute entière sache que nous souhaitons 3 débats entre les deux tours !

Je dis OUI et le fais savoir à mes réseaux !


3 commentaires:

  1. Désolée, mais je n'ai ni compte facebook, ni compte tweeter, ni Google+ et n'en veux pas.

    Néanmoins, oui, je vote pour 3 débats.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi non plus je n'ai pas de compte sur aucun de ces réseaux sociaux et comme l'anonyme précédent je n'en veux pas . Cependant je souhaite vivement 3 débats car j'ai besoin de voir la confrontation d'opinions opposées sur certains sujets importants pour m'aider à mieux comprendre et à voter en connaissance de cause . En cette période de crise je souhaite pour mon pays ,pour mes enfants et petits enfants un homme fort et responsable. La dérobade de Monsieur Hollande me met mal à l'aise et m'inquiète .

      Supprimer
  2. Comme les 2 autres rédacteurs, je n'ai pas de compte fessbook ni twitter (et ne veut pas en avoir). Y a-t-il un autre moyen pour soutenir l'idée des 3 débats?

    RépondreSupprimer

Vous pouvez ENTRER un COMMENTAIRE (il sera modéré):