Le PS voudrait administrer une piqure de rappel aux militants
François Hollande tiendra un meeting en plein air dans le bois de Vincennes, une semaine exactement avant le premier tour de l’élection présidentielle, le dimanche 15 avril
Hollande zappe le premier tour
L’objectif est de réunir plusieurs dizaines milliers de personnes, comme lors du rassemblement de Ségolène Royal à l'entre deux tours de l’élection présidentielle 2007 au stade Charléty, où s’étaient rendus 40000 militants qui avaient assisté à un spectacle de variétés.
Le Parti socialiste met le paquet
Une façon de parler car Bénabar ne fait pas le poids. A Yannick Noah, François Hollande a préféré "la légende du zouk", le groupe 'Kassav', pour "insuffler une dimension festive à sa campagne très sérieuse".
Il faut faire place à la jeunesse: Jacob Devarieux, trente ans de carrière au compteur ! Tombé en disgrâce, le préféré des Français, qui avait chauffé Le Bourget, n'est pas au programme et pourra rester en Suisse...
L’équipe de François Hollande affirme vouloir frapper fort
"On est dans une campagne de mobilisation où il faut marquer les esprits", confirme un proche du député de Corrèze - quitte à se faire des nœuds au cerveau pour la météo et… la logistique. Car la date finalement retenue tombe le jour du marathon de Paris, qui traverse le bois de Vincennes.
Un rassemblement ajouté, voire rapporté
Le meeting "est en cours de calage", précisait-on prudemment à la mairie de Paris, il y a encore deux semaines.
Dimanche 15 avril, "un grand rassemblement, festif, convivial et populaire" en faveur de François Hollande, le candidat PS, selon les mots de l'entourage du maire PS de Paris Bertrand Delanoë, doit se tenir dans le XIIe à Paris. Le discours de François Hollande sera précédé d'une intervention de Bébert Delanoë et d'un concert.
La crise n'atteint pas le PS et malgré son discours défaitiste, ses critiques de l'action gouvernementale et ses perspectives d'avenir pessimistes, les socialistes feront la fête à Neu-neu Hollande, mais au bois de Vincennes.
Une improvisation qui compte sur un concert
Nicolas Sarkozy " n'a pas besoin d'un concert" pour attirer les militants, contrairement à François Hollande, a observé Nathalie Kosciusko-Morizet, porte-parole du président-sortant dont le rassemblement est prévu dimanche place de la Concorde à Paris.
" Le candidat (François) Hollande organise un concert pour être sûr qu'il y aura du monde. Peut-être qu'il a peur que son seul discours n'arrive pas à attirer ", a ironisé NKM, en marge d'un déplacement de Nicolas Sarkozy à Ajaccio.
"On n'est pas du tout dans cet esprit-là. C'est un rassemblement naturellement joyeux mais pas festif. On n'a pas besoin d'un concert : ce n'est pas "du pain et des jeux". Nicolas Sarkozy a des choses à dire aux Français de la France silencieuse qui vont se rassembler à la Concorde ", a souligné la porte-parole.
Les premières spectateurs sont attendues au oin du Bois vers midi, car il faut laisser passer le marathon de Paris, qui doit traverser le parc dans la matinée.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Vous pouvez ENTRER un COMMENTAIRE (il sera modéré):