POUR

LA &nbsp LIBERTE &nbsp D' EXPRESSION

Free speech offers latitude but not necessarily license

mercredi 25 avril 2012

Hollande veut défendre les électeurs du FN contre Sarkozy

Le socialiste ne trouve plus le Front national nauséabond...

Hollande tente de convaincre les électeurs frontistes qu'avec Mélenchon et Poutou il les protègera

Hollande, le polisson, va bientôt leur offrir des bonbons ?

Le candidat socialiste ré-oriente sa campagne à droite pour tenter de capter une partie des électeurs du Front national, et les associer à ceux de ...Mélenchon, Joly et Poutou, alors que Nicolas Sarkozy ne change rien à sa ligne directrice, assuré selon les estimations de séduire la moitié de l’électorat frontiste.

Hollande fait le contraire de ce que dit l'hypocrite

Dans un entretien accordé au journal "Libération" et publié le 24 avril, le candidat socialiste François Hollande résume en une phrase sa stratégie de campagne pour l’entre-deux tours : pas question de droitiser son discours pour capter l’électorat du Front national. "L’erreur que je ne commettrai pas, c’est, pour parler aux autres, oublier les nôtres."

Mais il faut comprendre l'inverse.
Dès les résultats du premier tour connus, il a en effet choisi de parler aux électeurs du FN, adressant à ceux qui "se sentent abandonnés" un message de "compréhension". 

L'impudent  Hollande affirme haut et fort son intention de "convaincre [les électeurs frontistes] que c’est la gauche qui les défend". "Il y a l’électorat de Le Pen [désignation irrespectueuse ], dont une partie vient de la gauche et qui devrait se retrouver du côté du progrès, de l’égalité, du changement, de l’effort partagé, de la justice, parce qu’il est contre les privilèges, contre une Europe défaillante", affirme le candidat socialiste dans les colonnes de "Libération".

VOIR et ENTENDRE les appels du pied de Hollande aux électeurs du FN:

 
Hollande lâche la jeunesse pour les frontistes

Il a viré casaque et abandonné les quartiers et ses jeunes

Dans "Libération", il affirme vouloir s’adresser "aux petits employés, aux artisans, aux ouvriers" qui se "sentent abandonnés". "Ce que peut vouloir faire Hollande, c’est mettre en avant la question du pouvoir d’achat - visiblement, c’est ce qu’il fait -, se rendre dans les zones pavillonnaires largement laissées de côté pendant la campagne du premier tour et adresser des signaux sur le fait que le vote des étrangers n’est pas une priorité", affirme Frédéric Sawicki (professeur à Paris 1 Panthéon-Sorbonne et chercheur au CNRS).
Sur France 3, lundi 23 avril, son ex-concubine et vaincue de la présidentielle de 2007, Ségolène Royal,  assure d’ores et déjà que le droit de vote des étrangers  non communautaires, pourtant inscrit dans le programme de François Hollande, n’a jamais été une priorité du Parti socialiste.
"Je suis socialiste, je suis le représentant de la gauche mais je m’adresse à tous les Français car je veux être le président du rassemblement", a-t-il répété.

La liste des laissés pour compte socialistes s'allonge



Wieviorka, il faut arrêter
le Père Noël du FN !



Michel Wieviorka s'investit dans toutes les campagnes du PS. L' ancien directeur de l’École des hautes études en sciences sociales (EHESS), sociologue et militant socialiste, et donc propagandiste de la pensée unique, tente de rattraper le coup. 

Ne pas lâcher la proie pour l'ombre: " Le danger de voir son électorat lui tourner le dos existerait si François Hollande se mettait à exprimer des idées différentes de ce qu’il dit habituellement, mais il n’a pas l’intention de changer son message", reconnaît-il. Ou d'en adresser à tous, au risque qu'ils soient contradictoires, mais la cohérence n'est pas le point fort de Hollande. Pas plus que l'honnêteté. 
"Sa stratégie vis-à-vis de l’extrême droite consiste à dire : ‘Je comprends votre colère, je comprends le message que vous avez voulu faire passer, faites moi confiance pour que je règle vos problèmes’."

La crédibilité du marchand de soupe est une fois de plus prise en défaut.
Malgré leur omniprésence sur tous les media, les intellos, experts et journaleux de la nébuleuse socialiste n'y peuvent rien.

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vous pouvez ENTRER un COMMENTAIRE (il sera modéré):