POUR

LA &nbsp LIBERTE &nbsp D' EXPRESSION

Free speech offers latitude but not necessarily license

lundi 30 avril 2012

Le socialiste Allègre votera Sarkozy le 6 mai 2012

Ce proche de Jospin choisit Nicolas Sarkozy


L'ancien ministre socialiste de l'Education nationale du gouvernement Jospin (PS), Claude Allègre appelle à voter Nicolas Sarkozy le 6 mai 2012, afin de battre François Hollande qu'il juge incapable de diriger la France.

VOIR et ENTENDRE la déclaration de Claude Allègre qui explique son choix:

Dès janvier 2012, Claude Allègre, l'ancien ministre de l'Education nationale de Jospin, annonça dans son livre "Sarko ou le complexe de Zorro " (Plon) qu'il voterait Sarkozy.



" Si j'avais à voter demain matin, je voterais Sarkozy,
car je le crois mieux capable de résister à la crise qu'un Hollande hésitant, imbriqué dans une structure de campagne compliquée et qui n'a pas à ce jour montré au sein même de son parti d'aptitude à surmonter les crises  ", écrit Cl.Allègre. " Voyez au delà de l'accord Verts-PS, sa façon de ménager systématiquement la chèvre et le chou ".

Allègre rappelle qu'il n'avait pas voté en 2007
" Cette fois-ci, je ne pourrais voter Sarkozy qu'à deux conditions : qu'il présente son nouveau quinquennat comme un rassemblement de tous les Français, une sorte d' " union nationale " ; qu'il ne se laisse pas entraîner par la droite de l'UMP dans des propositions ou des postures idéologique sur la sécurité, l'immigration, la fiscalité ou l'économie qui seraient contraires à mes convictions de toujours ", poursuit CL.Allègre, dans son livre d'entretiens avec le journaliste Dominique de Montvalon. Ailleurs dans l'ouvrage, M. Allègre décoche une flèche contre M. Hollande :
"  Si la France se dote demain, ce que je souhaite, d'un gouvernement d'union nationale, Hollande serait pour le coup un excellent ministre des affaires sociales. Il manœuvrerait à plaisir les centrales syndicales et n'aurait pas à décider  ".
A l'Elysée, on se félicite du livre de Claude Allègre sur Nicolas Sarkozy
" Il a un regard lucide qui sera très utile pour Nicolas Sarkozy ", commente un proche du président.

Claude Allègre a trouvé la réponse à ses questions préalables
Il confirme son choix de janvier.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vous pouvez ENTRER un COMMENTAIRE (il sera modéré):