POUR

LA &nbsp LIBERTE &nbsp D' EXPRESSION

Free speech offers latitude but not necessarily license

mercredi 25 avril 2012

Présidentielle: des alliés dont Hollande se serait bien passé

Communautarisme et nostalgie soviétique, deux boulets de Hollande


Les imams de France appellent à voter Hollande

Les recteurs de mosquée vont inciter à voter pour le candidat socialiste
Après les appels du pied du candidat Hollande en direction de l’Islam, notamment par une vidéo "Hollande Inch’Allah ", le candidat laïc se voit enfin récompensé et devient " le " candidat des musulmans… Cela n’augure rien de bon quant à la chasse à l’Islam radical et aux prêcheurs racistes et antisémites.
Des imams avaient encouragé à participer à l'élection. Mais le Conseil français du culte musulman (CFCM) assure n'avoir aucune trace d'un "appel" supposé.

Deux députés de l'UMP, Eric Ciotti et Franck Riester, ont néanmoins dénoncé mardi et mercredi 25 avril "un appel de 700 mosquées" à voter en faveur de François Hollande.

Eric Ciotti, secrétaire général à la sécurité à l'UMP, a envoyé mardi un communiqué titré "700 mosquées de France se mobilisent pour François Hollande. Avec François Hollande, le vote communautaire est en marche". Franck Riester, secrétaire national de l'UMP, a quant à lui diffusé un communiqué mercredi, baptisé : "L'appel de 700 mosquées en faveur de François Hollande transgresse notre laïcité".

Confirmations d'un vote communautaire
"Selon le site internet de l'hebdomadaire Marianne 2, repris par le site newsoftunisia.com, des recteurs regroupant 700 mosquées auraient ouvertement appelé leurs fidèles à voter pour François Hollande", écrit-il plus loin, dénonçant "un acte grave et inadmissible" qu'il "condamne fermement".

Il est d'ailleurs avéré que le recteur d'une mosquée parisienne avait appelé les musulmans de France à "un vote massif halal", pour "défendre notre dignité contre l'islamophobie et la stigmatisation des membres de notre communauté".
Quant au recteur de la mosquée de La Défense, il conseilla le "vote utile", à savoir "François Hollande".

Les musulmans croient-ils ainsi faciliter la récupération du vote frontiste par Hollande ? Mais on le sait, à la "fraise des bois" (selon Fabius), rien d'impossible...




Hollande reçoit le soutien des communistes russes

Un ancien apparatchik du Parti communiste soviétique, Guennadi Ziouganov, le chef du Parti communiste russe a exprimé lundi son soutien au socialiste François Hollande, arrivé en tête du premier tour de la présidentielle en France, et estimé que ce score illustre une montée générale de la gauche dans le monde, selon Interfax. L'équipe de campagne du député-candidat n'a pas communiqué sur ce soutien: Manuel Valls rêve-t-il de goulag ?Ingérence soviétique
" La France est fatiguée du président Sarkozy, et le premier tour a clairement montré que la majorité des électeurs voulaient un virage à gauche dont la nécessité se fait sentir chaque jour davantage dans le monde", a déclaré M. Ziouganov, cité par l'agence russe depuis Strasbourg. Il se trouvait à Strasbourg, dans l'est de la France, dans le cadre de la délégation russe à l'Assemblée parlementaire du Conseil de l'Europe.
"Car la crise ne faiblit pas en Europe, et pousse un certain nombre de pays dans l'impasse financière", a-t-il insisté.

M. Ziouganov, qui dirige le PC russe depuis seulement 22 ans, est arrivé second avec 17% des voix à la présidentielle russe le 4 mars, remportée avec près de 64% au premier tour par Vladimir Poutine.
Le président russe Dmitri Medvedev et le Premier ministre Vladimir Poutine -  n'ont enrevanche fait à ce jour aucun commentaire sur la présidentielle française. Leurs entrées en fonction sont prévue le ...7 mai.

La direction russe a entretenu de bonnes relations avec le président Nicolas Sarkozy depuis son élection en 2007, qui se sont concrétisées par la vente à Moscou de puissants navires de guerre Mistral, une première de la part d'un pays membre de l'Otan.

Ces relations ont cependant souffert depuis un an des désaccords sur l'opération lancée à l'initiative de la France en Libye puis sur la crise syrienne, dans laquelle Moscou se refuse à condamner le régime de son allié Bachar al-Assad.
Il serait regrettable que les communistes pro-palestiniens de Mélenchon et les écologistes de Gro-Eva Joly, Cécile Duflot ou J.-V. Placé, ou l'ancien secrétaire national du PCF, Robert Hue, soutien de Hollande, lui refusassent (!) désormais leur précieuse ...collaboration ! 

1 commentaire:

  1. M. Valls qu'en pensez-vous ?

    "tariq ramadan et le vote présidentielle Hollande Sarkozy

    "http://www.youtube.com/watch?v=eIeyJV-iJWQ

    RépondreSupprimer

Vous pouvez ENTRER un COMMENTAIRE (il sera modéré):