POUR

LA &nbsp LIBERTE &nbsp D' EXPRESSION

Free speech offers latitude but not necessarily license

vendredi 27 avril 2012

José Manuel Barroso et Mario Monti isolent déjà Hollande

Le candidat socialiste n'aurait aucun impact sur l'Union européenne


Mise en garde voilée à François Hollande


Le journal Libération fait de l'intox,
en toute lucidité et cynisme,
comme le prouve l'interrogation



F. Hollande, mouton noir de l'Union européenne

Le redémarrage de l'économie en Europe passera par une amélioration de la compétitivité et non par plus de dépense publique, ont affirmé vendredi le président de la Commission européenne et le chef du gouvernement italien, s'inscrivant en faux contre les velléités de Hollande. Le candidat socialiste à la présidentielle en France n'a pas impressionné par sa revendication d'une renégociation du pacte européen de discipline budgétaire renforcée.

Merkel refuse de renégocier le pacte budgétaire européen
La chancelière Angela Merkel, qui est à l'origine du pacte, n'adhère pas à la vision de Hollande   qui, s'il en avait le pouvoir, y ajouterait une dimension de croissance.
Angela Merkel n'a pas apprécié la sortie de François Hollande affirmant qu'il aurait une «discussion ferme et amicale» avec elle s'il était élu le 6 mai. La chancelière allemande a opposé jeudi une fin de non-recevoir au souhait du candidat PS de renégocier le traité européen renforçant la discipline budgétaire, pour y ajouter un volet de soutien à la croissance.

Hollande est en désaccord avec José Manuel Barroso et Mario Monti
 "la croissance ne doit pas se faire en en augmentant les niveaux d'endettement, mais en se concentrant progressivement sur la compétitivité", affirment-ils dans un communiqué commun publié vendredi à l'issue d'une rencontre entre les deux hommes.
Ils écartent ainsi toute idée de relance par la dépense publique. Mais "la rigueur budgétaire devrait aller de pair avec des investissements ciblés, afin de stimuler la compétitivité et de favoriser la demande à court terme", ont-ils ajouté.

Une proposition qui se rapproche des emprunts européens en faveur de projets (project bonds) que prône la Commission européenne et que soutient F. Hollande.

L'intox de l'équipe Hollande

Les dirigeants européens se sont exprimés cette semaine à tour de rôle sur les moyens de renouer avec la croissance, depuis l'appel lancé mercredi par le président de la Banque centrale européenne (BCE), Mario Draghi, à mettre en place un pacte de croissance, en réponse au pacte budgétaire signé en mars. L'équipe Hollande tente de faire croire que cet appel conforterait sa position, mais les moyens évoqués pour stimuler la croissance sont en fait très différents.
Pour le président de l'Union européenne, Herman Van Rompuy, "l'austérité est le fondement sur lequel nous devons développer une stratégie complète en faveur de la croissance". "Il n'y a pas de solutions rapides", a-t-il rappelé vendredi dans un communiqué.

S'il peut faire illusion auprès des Français,   son aura fabriquée de toutes pièces par la presse  François Hollande épaulé par les media militants n'illumine pas au-delà des frontières.

1 commentaire:

  1. Pourtant ce n'est pas ce que laisse entendre le président déjà élu et ses accolytes politiques et les mérdias...........

    Il va dit-il renegocier tout les traités europeens .....dans ses rêves....mais il l'a promis "il va reenchanter les Français"...........par le discours mais dans les faits l'équipe de 1981 est encore à la porte de l'elysée et attends ......de refaire le même fiasco qu'à partir de 1981.

    Hollande sera discret sur sa vie privée, mais comme son mentor menteur et sa seconde famille cachée..........

    Le malade du sexe tente redorer son casier et espere etre chargé par hollande de moraliser la politique française...........oups.......tous les vices, toutes les audaces.

    Quelle équipe de bras cassés va gérée la France si par malheur ces fous dangereux arrivent au pouvoir...........


    Moi je le dis et le redis, ils me font peur.

    RépondreSupprimer

Vous pouvez ENTRER un COMMENTAIRE (il sera modéré):