Sarkozy serait cerné de toutes parts par les affaires, selon Joly et Reuters
rebaptisé le 10 mars 1793 «Tribunal révolutionnaire»
La candidate écologiste n’a plus rien à perdre
Gro-Eva Joly a décidé que Nicolas Sarkozy est cerné par des "affaires gravissimes" sur lesquelles il refuse de s'expliquer. Elle cherche à s'en protéger par une réélection, a accusé mardi.
Bien qu’ancienne magistrate, elle présume du jugement à venir
La juge retraitée préjuge de l’innocence que la loi entend protéger. La procédure vise un possible financement illicite de la campagne de 2007 avec la fortune de l'héritière de L'Oréal Liliane Bettencourt, une éventuelle corruption en marge de la présidentielle de 1995 et des supputations de la presse d’oppositions sur l'achat d'un logement il y a une vingtaine d’années, dans les années 1990.
Des propos insultants, d’une violence rare
L’altermondialiste veut ignorer l'immunité présidentielle
Comme les parlementaires, mais en qualité de chef de l'Etat, Nicolas Sarkozy peut être ni entendu comme témoin mis en examen.
Il redeviendra un justiciable ordinaire quand il quittera l'Elysée.
"Nous voterons tous François Hollande au second tour. Nous voulons débarrasser notre patrie, notre France de Nicolas Sarkozy qui n'arrête pas de l'abaisser et de la salir, et qui a fait de l'Elysée un fort Chabrol pour se protéger contre les enquêtes judiciaires", a dit la candidate d'Europe Ecologie-Les Verts sur BFM TV.
A-t-elle le début du commencement de preuves ?
"On ne sait justement pas ce qui lui arriverait s'il n'était plus président de la République. Il est cerné de toutes parts avec une série d'affaires gravissimes et il ne s'explique pas. Et cela n'est pas normal en démocratie", a-t-elle ajouté.
"Il y a des juges qui travaillent. Il y a des flux financiers énormes qui aboutissent, selon dix témoins précis et concordants, chez les très proches de Nicolas Sarkozy", a affirmé Eva Joly.
Est-elle en charge des dossiers ?
De quel droit bafoue-t-elle la présomption d’innocence ?
Sera-t-elle inquiétée par la Justice ou est-elle au-dessus des lois ?
Une chute sur la langue lui aurait été bénéfique,cela lui aurait cloué le bec pour un temps,l'empêchant ainsi de dire de telles conneries.
RépondreSupprimerLe candidat François Hollande vu par le New York Times
RépondreSupprimer