POUR

LA &nbsp LIBERTE &nbsp D' EXPRESSION

Free speech offers latitude but not necessarily license

dimanche 7 février 2010

Opération No Border à Calais: des clandestins instrumentalisés

Les activistes de No Border tentent de déstabiliser les autorités



Commentaire orienté de l'agence R*****:
« Depuis la destruction de leur camp,
les migrants sont à la recherche d'un nouvel asile
»

Les faits

L'association altermondialiste No Border (Lire PaSiDupes) a installé environ 90 clandestins hier après-midi dans un hangar de Calais, avec la complicité de SOS Soutien aux sans papiers, une organisation radicale d'aide aux illégaux, qui a servi d'intermédiaire en se portant locataire du local il y a quelques semaines. L'association a ensuite délégué la gestion de ce hangar de 600 mètres carrés à de No Border et à une vingtaine de ses militants d'encadrement. Plusieurs d'entre eux sont même allés chercher des matelas qu'ils avaient entreposés à proximité.
Libérez tous les migrants prisonniers !

La quinzaine d’agents qui étaient postés devant l’entrée du bâtiment dans l’après-midi s'est trouvée vite débordée. Des renforts de policiers et environ 75 CRS ont donc été appelés dans la soirée en soutien.

=> «Le sous-préfet nous a demandé d'évacuer les lieux, nous promettant en échange qu'aucune interpellation de migrants ne serait faite. Mais les migrants, eux, ne veulent pas bouger», a expliqué Rodolphe Nettier, président de l'association «SOS soutien ô sans-papiers». «Légalement, les autorités n'ont aucune raison d'intervenir. Il s'agit d'une réunion privée, qui se déroule dans un lieu privé», a-t-il fait valoir.

Amateurs de cagoule, voire de burqa, à n'en pas douter

La préfecture du Pas-de-Calais ne partage pas cette vision, car ce hangar destiné au stockage de matériels n'est pas aux normes pour recevoir du public.
Ces derniers éléments d'information ne sont pas fournis par l'agence de presse française, ni aucun de multiples organes de presse copieurs-coleurs...

Une provocation concertée - la schizophrénie altermondialiste
Apparence ludique et réalité subversive, ses deux mamelles balancent

Un rien l'habille et le noir lui va si bien !
« No Border a décidé de se servir d'un hangar », dixit France Info. La vérité voudrait que la presse militante déclare que « No Border a décidé de se servir des migrants » pour mener son action insurrectionnelle.
« A l'invitation d'une association de sans papiers », SOS soutien ô sans papiers, ajoute la radio de service public. La concertation avec No Border est établie .

=> SOS Soutien aux sans papiers

  • Les 15 avril et 20 mai 2008, lorsqu' éclatent des grèves 'spontanées' de travailleurs clandestins appelés "travailleurs étrangers en situation irrégulière" dans une vingtaine d'entreprises franciliennes, c'est la CGT qui tire les ficelles avec l'association Droits devant! par ailleurs aux côtés de la Brigade Activiste des Clowns (B.A.C.) et de nombreuses autres brigades anti-républicaines. Slogan: « Ensemble, Proclamons et organisons l’insurrection des droits !! »
  • Concurremment, de nombreux mouvements autonomes ou soutenus par des associations, des collectifs ou des syndicats (Solidaires, CNT, ci-dessous) se mettent en place pour ne pas abandonner le terrain aux premiers .

    Ces grèves s'insèrent dans un contexte de protestation lié à l'incendie du centre de rétention administrative de Vincennes dont la responsabilité partielle a été imputée à RESF (Réseau éducation sans frontières) par le porte-parole de l'UMP, Frédéric Lefebvre. Le 3 août, des tentatives d'incendie ont lieu au centre de rétention du Mesnil-Amelot. Des communiqués de presse des ministères de l'Immigration et de la Justice dénoncent l'activisme d'associations pour le moins radicales. Une plainte est déposée quelques jours plus tard contre l'association SOS Soutien aux sans-papiers.

    => No Border

  • Ce réseau associatif européen utilise le créneau idéologique de la liberté de circulation entre les différents pays et plus particulièrement contre les politiques de contrôle de l'immigration au sein de l'Espace Schengen.
  • Concrètement, No Border instrumentalise des « étrangers en situation irrégulière" en leur faisant miroiter une hypothétique régularisation. Leur objectif consiste en fait à développer des actions subversives contre les gouvernements, au prétexte de fermetures des centres de rétention administrative.
    Du 23 au 29 juin 2009, le réseau No Border organisa un camp de clandestins à Calais. Lire PaSiDupes

    Activistes sans clandestins


    A Calais
    ou à Vienne,
    partout
    en Europe


    Mouvement européen, voire international







    Slogans dans la veine de Mai 68

    « Nous danserons sur vos cendres de rétention »,
    « Travailleurs ou immigrés, même patron, même combat »,
    « L'immigration est une richesse pour la France, tout homme mérite le respect »

    Une tromperie

    ECOUTER
    le témoignage du maire de Calais


    Aucun amalgame de mauvais goût ?











    Uniformité de l'information: pensée unique de l'agence de presse française

    Tous (10 illustrations, ici) titrent et publient le même article (10 fois).

    1. France24 - Un groupe d'une centaine de migrants élit domicile dans ...
    2. Le Courrier picard - Un groupe d'une centaine de migrants élit ...
    => dont l'un des journalistes, Nicolas Totet, s'en est pris à Xavier Bertrand et que les chaînes parlementaires solidaires présentent comme la victime, malgré l'accumulation de questions déplacées (vu l'état de santé du maire de St Quentin, tendancieuses (sur le cumul -hypothétique- des mandats), voire agressives, si on a une notion exacre de l'insolence ! Que les media aient une autre appréciation, à l'instar de Rue 89 ou Le Monde, laisse perplexe et inquiet sur leur objectivité générale. VOIR et ENTENDRE la video
    3. www.lemonde.fr - Un groupe d'une centaine de migrants élit domicile dans un hangar à Calais , France , Actualités , Votre actualité quotidienne locale, régionale et ...
    4. www.rtlinfo.be - Un groupe d'une centaine de migrants élit domicile dans un hangar ...
    Un groupe d'une centaine de migrants s'est installé samedi provisoirement dans un hangar de Calais, loué par une association d'aide aux sans-papiers,...
    5. www.lexpress.fr - Un groupe d'une centaine de migrants élit domicile dans un hangar ...
    6. fr.buzz.yahoo.com - Un groupe d'une centaine de migrants élit domicile dans un hangar ...
    Image : Un groupe d'une centaine de migrants élit domicile dans un hangar à ... de migrants s'est installé samedi provisoirement dans un hangar de Calais, ...
    7. TV5MONDE : actualites : Un groupe d'une centaine de migrants élit ...
    6 févr. 2010 ... A*P - Denis Charlet. CALAIS (Pas-de-Calais) (A*P) 22:32. Un groupe d'une centaine de migrants élit domicile dans un hangar à Calais ...
    www.tv5.org/.../p-1911-Un-groupe-d-une-centaine-de-migrants-elit-domicile.htm?&... - Il y a 9 heures -
    8. France 3 -> REGIONS -> Régions - Flash Info
    CALAIS (PasdeCalais), 6 fév 2010 (A*P) - 23h19. Un groupe d'une centaine de migrants élit domicile dans un hangar à Calais Un groupe d'une centaine de ...
    9. www.midilibre.com - Un groupe d'une centaine de migrants élit domicile dans un hangar à Calais · /Un groupe d'une centaine de migrants s'est installé samedi provisoirement dans ...
    10. www.lesechos.fr - Un groupe d'une centaine de migrants élit domicile dans un hangar à Calais. [ 06/02/2010 - 23:32 - A*P ].

    Autre exemple de schizophrénie altermondialiste





  • Ouvert à tous... mais photos interdites

    Aucun commentaire:

    Enregistrer un commentaire

    Vous pouvez ENTRER un COMMENTAIRE (il sera modéré):