POUR

LA &nbsp LIBERTE &nbsp D' EXPRESSION

Free speech offers latitude but not necessarily license

mercredi 3 février 2010

Voile islamique: voilà que Eric Besson "a raison", selon Martine Aubry

Refus de la naturalisation d'un homme obligeant sa femme à porter le voile

Naturalisation ou voile islamique


Le voile rassemble le PS et la majorité !
Le ministre de l'immigration Eric Besson "a raison" de refuser la naturalisation d'un homme obligeant sa femme à porter le voile intégral, a estimé mercredi Martine Aubry.

Interrogée lors du Grand journal de Canal+, Martine Aubry a déclaré qu'elle aurait fait "exactement la même chose" que le ministre de l'Immigration, Eric Besson, qui a confirmé hier mardi avoir transmis au Premier ministre un projet de décret refusant l'acquisition de la nationalité française à un étranger marié à une Française à laquelle il aurait imposé le port du voile intégral.
"J'ai été ministre en charge des naturalisations", a expliqué Martine Aubry. "En l'occurrence, j'aurais fait exactement la même chose".

Identité nationale et citoyenneté

Le premier secrétaire du Parti socialiste (PS) a par ailleurs noté que, contrairement aux trotskistes du NPA, elle "n'aurait pas accepté" une femme voilée sur les listes socialistes.

Olivier Besancenot est très contesté par les siens pour avoir accepté la présence d'une jeune femme voilée sur ses listes pour les régionales. La maire de Lille a fait remarquer que "la religion est du domaine privé", admettant ainsi que le voile islamique est un signe religieux.

Le port du voile relève du prosélytisme

"Tout ce qui peut entraîner du prosélytisme dans la République me paraît contestable", a-t-elle estimé. "Je n'aurais pas accepté que sur les listes socialistes il puisse y avoir une femme voilée".

Le Che Besancenot refuse pour l'heure de communiquer sur le sujet !
A vouloir semer la zizanie en France, les trotskistes mettent le souk dans leurs propres rangs...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vous pouvez ENTRER un COMMENTAIRE (il sera modéré):