POUR

LA &nbsp LIBERTE &nbsp D' EXPRESSION

Free speech offers latitude but not necessarily license

lundi 15 février 2010

Régionales Ile-de-France: le machisme du socialiste Huchon

« Quatuor de beauté UMP »: le sexisme, c'est nul

Ouverture en décembre 2009 de la campagne UMP en Ile-de-France

VOIR et ENTENDRE la réunion d'ouverture de la campagne UMP en Ile-de-France (décembre 2009), en présence de Simone Veil et avec des réactions chiraquiennes au buzz de la présence évoquée de PPDA sur le liste UMP:


Casting de choc sur la péniche de Pécresse
envoyé par LEXPRESS.
La campagne des régionales du socialiste Jean-Paul Huchon en Ile-de-France verse dans le sexisme à un mois du premier tour.

Le président socialiste sortant, Jean-Paul Huchon
, fait-il campagne ?
Loin de rendre hommage à la tête de liste UMP, Valérie Pécresse, qui a entendu Roger Karoutchi, président du groupe UMP au Conseil régional, réclamer des "gens nouveaux" sur les listes UMP, "parce que sinon ça fait des listes ménopausées".

Bien au contraire, Huchon s'en prend à ses rivales, Chantal Jouanno, la secrétaire d'Etat à l'Ecologie, soutenue par Rama Yade, Valérie Pécresse, et Nathalie Kosciusko-Morizet, les qualifiant de "quatuor de beauté UMP". Des propos qui pourraient provoquer l'ire des roses fanées, telles les féministes 'ménopausées' Elisabeth Badinter ou Yvette Roudy, mais celles-ci sont justement dures de la feuille.

Si Jean-Paul Huchon "ne fait pas campagne", selon un autre membre du gouvernement, en refusant le débat, de peur de se faire reprendre à la volée, on explique dans son entourage qu'il aurait fait campagne sur le terrain à sa façon, avec des "immersions" de deux jours entiers dans les huit départements de la région. Alors que Mme Pécresse a déjà tenu de nombreux meetings en IDF, avec ministres ou Premier ministre, le président sortant a tenu son premier meeting jeudi dernier dans son fief de Conflans Sainte-Honorine (Yvelines).
Mais ses proches omettent de dire qu'il lance ici et là des attaques aussi sournoises que basses et mesquines.

"Pimpantes ", le qualificatif réducteur et machiste de Huchon

C'est ainsi qu'il voit les femmes, ses rivales de l'UMP
Tête de liste régionale et président PS sortant, J.-P. Huchon, à qui il arrive de s'énerver, a plusieurs fois comparé "Valérie" Pécresse à "Pénélope" (également le prénom de Madame Fillon), parce qu'elle "défait la nuit ce qu'elle fait le jour", en défendant, selon lui, comme candidate des idées contraires à ce qu'elle fait comme ministre.

Il l'a accusée en outre de mener une "campagne de caniveau"
Rien à dire en revanche de sa remarque machiste.
Dans le style caniveau et affirmation gratuite, Huchon excelle: "Il n'aime pas le style caporalisation comme à l'UMP, tous derrière un chef, il n'est pas bon là-dedans, il fonctionne beaucoup dans l'échange".
Le rénovateur laborieux du PS, NoNo Montebourg sait de quoi il parle et regrette fort que l'ex-concubin de Sa Cynique Majesté Royal ait laissé les troupes errantes dans les ruines du parti.

Cécile Duflot a repris cette critique pour Europe Ecologie et la vulgarise sur les plateaux de télévision, depuis qu'elle ne récupère plus les biberons toxiques en polycarbonate, contenant du bisphénol A (BPA), susceptible de passer dans le lait des bébés. Au moins, les ménopausées -libératrices des mères- ont-elles échappé aux désordres hormonaux, hyperactivité, obésité ou puberté précoce …

« Est-ce-qu'on s'occupe du physique des hommes ? », lance Chantal Jouanno.
La secrétaire d'Etat à l'Ecologie, soutenue par Rama Yade, Valérie Pécresse, et Nathalie Kosciusko-Morizet, s'est dite « agacée » par les propos sexistes du président PS de l'Ile-de-France, Jean-Paul Huchon, qui les aurait qualifiées de « pimpantes ». Les quatre femmes ont rétorqué que si elle devaient juger du physique de certains, « on aurait des choses à dire ».

VOIR et ENTENDRE
(lien)

1 commentaire:

  1. Trés bon article. Il faut préciser qu'Huchon fait des sorties misogynes aussi à l'intérieur du PS. Ségo en a souvent fait les frais.

    RépondreSupprimer

Vous pouvez ENTRER un COMMENTAIRE (il sera modéré):