POUR

LA &nbsp LIBERTE &nbsp D' EXPRESSION

Free speech offers latitude but not necessarily license

jeudi 18 février 2010

Une femme, ça n'existe pas: une vue de l'esprit ?

La maternité, symbole de la femme est réducteur

Jean Leymarie (ici -à droite !- avec Jonah Lomu), fils d'historien de l’histoire socio-culturelle et politique de la France contemporaine, fait de la sociologie sur France Info. A croire que c'est dans les gènes, ce qui en la circonstance ne manquerait pas de piquant. Si celles de la sociologie sont transmissibles, les gènes féminines n'existeraient pas.

Il offre à deux féministes de critiquer le livre de la philosophe Élisabeth Badinter (épouse Robert Badinter, PS) qui fait « polémique », dénonçant le retour du naturalisme et ses méfaits sur l’égalité des sexes, mais aussi d“’une coagulation de l’écologie, de la Leche League, du féminisime naturaliste et du discours des spécialistes du comportement”.
Pour rappel, le naturalisme, très critiqué par l’essayiste, est, pour faire court un courant d’écologie pure et dure qui, au nom de Mère Nature, irait à l’encontre de l’émancipation féminine. Mais en plaçant le débat autour des questions "naturalistes" et d’"allaitement", n’oublie-t-elle pas les questions fondamentales d’égalités économiques, salariales et statutaires entre hommes et femmes ?

Femmes, travaillez plus pour gagner plus !

Dans son dernier livre, Elisabeth Badinter par donc en guerre contre la tyrannie de la mère parfaite et la maternité "écolo".
La philosophe observe un repli inquiétant sur le terrain des droits des femmes, lequel se manifeste, par exemple, par la forte baisse de la natalité dans tous les pays développés (bien moins nettement en France comme on sait), la hausse conjointe du nombre de femmes qui ne veulent pas avoir d’enfant (en dix ans, la proportion a doublé), le regain des discours naturalistes visant à river les femmes à leur rôle de mère, et plus spécifiquement par le biais d’un diktat concernant l’allaitement
Pour Elisabeth Badinter "on n’a jamais été dans une société aussi individualiste, hédoniste, égoïste. Depuis une trentaine d’années les devoirs maternels sont de plus en plus lourds, notamment à cause d’un retour aux bienfaits de la nature."
Pour Elisabeth Badinter "on n’a jamais été dans une société aussi individualiste, hédoniste, égoïste. Depuis une trentaine d’années les devoirs maternels sont de plus en plus lourds, notamment à cause d’un retour aux bienfaits de la nature."
ECOUTER Elisabeth Badinter, celle qui émet des "injonctions" (mot du jour), selon les féministes (entretien avec Catherine Pottier - 12 février 2010)
...

La désinformation sur France Info

Leymarie fait également fort en invitant deux femmes pour débattre sur le féminisme. Toujours plus beau, Leymarie, considère qu'on peut faire débattre deux personnes qui partagent le même idéologie et des sensibilités politiques de gauche. Débats : Matin nous est vendu comme une «confrontation matinale quotidienne, sur tous sujets d’actualité française ou internationale, pour mettre en évidence les différences de points de vue qu’ils suscitent. » De sa voix pré-pubère, ce représentant du personnel dissimule une partie de leur identité politique.

Les débatteuses ne risquaient pas de s'opposer
: cette « confrontation » n'était qu'une parodie de débat pour mettre en évidence les connivences idéologiques de l'opposition.
Ainsi, les auditeurs manipulés de France Info peuvent-ils à la rigueur savoir que...

  • Dominique Méda (cf. libellé PaSiDupes, ci-dessous) est sociologue (spécialiste de la place des femmes dans l'emploi), directrice de recherches au Centre d’études de l’emploi et auteure de plusieurs ouvrages féministes. Mais France Info dissimule en revanche qu'elle a collaboré avec DésirdavenirRoyal pendant sa campagne pour l'élection présidentielle de 2007.

  • et que Emmanuelle Cosse, en deuxième position sur la liste de Europe écologie pour les élections régionales de 2010 en Île-de-France, est aussi ancienne présidente d'Act Up de (1999-2001) et co-rédactrice en chef du magazine Regards (un titre mensuel de photo-journalisme repris par le PCF en 1995) après avoir collaboré à de nombreux journaux, mais ne s'en vante pas.

    ECOUTEZ cette cuisine interne, si vous voulez assister à la mascarade proposée par France Info, radio partisane de service public de désinformation. France Info a donc encore truqué un débat en réunion Tupperware entre soi.
    Si Sa Cynique Majesté Royal et Dominique Méda n'étaient pas de mèche avec Joseph Bové et sa numéro 2 en Ile-de-France, Emmanuelle Cosse, ce serait un scoop.
  • Plus sur le journal Regards

    Les coopérateurs salariés (Scop) sont membres fondateurs du nouveau Regards et possèdent 51% du capital et 65% des voix. Clémentine Autain (avec Roger Martelli) assure la direction de la rédaction, et Emmanuelle Cosse en est la nouvelle rédactrice en chef. S'étonnera-t-on de savoir que Regards assume un parti pris anti-libéral, puisque Clémentine Autain, née à Saint-Cloud dans les Hauts-de-Seine, fut néanmoins apparentée au PCF, avant d'atterrir au Parti de gauche auprès de Mélenchon, après une tentative de rapprochement avec le Che-Besancenot , en 2008 (Nouveau Parti anticapitaliste, NPA, ex-ligue communiste révolutionnaire) en gestation.
    Pourquoi tant de cachoteries ?

  • Une dernier détail pour la route
    Regards appartient à sa rédaction. Autain (1973) et Cosse (1974, ci-contre au centre, au côté de Dany-le-Rouge à gauche) sont patrons de presse.

  • Aucun commentaire:

    Enregistrer un commentaire

    Vous pouvez ENTRER un COMMENTAIRE (il sera modéré):