POUR

LA &nbsp LIBERTE &nbsp D' EXPRESSION

Free speech offers latitude but not necessarily license

vendredi 12 février 2010

Le négationnisme de la pensée unique: le gaulois est tabou

Le PS et les Verts occultent des pans entiers de notre Histoire

Laurianne Deniaud
(1982), ex-travailleur social dans les quartiers difficiles de l'Essonne, en tant que chef de projet en politique de la ville dans les quartiers d'Epinay-sous-Sénart (PS), aujourd'hui présidente du Mouvement des Jeunes Socialistes (MJS), proche de Benoît Hamon, et Jacques Myard (1947), député et maire UMP de Maisons-Laffitte, étaient face à face sur France 24 pour débattre sur le thème de l’identité nationale. A cette occasion, Jacques Myard a déclaré : « Nos jeunes gaulois ont autant de difficultés (…) Ceux qui portent des noms français ont autant de difficultés que ceux qui n’en ont pas! ».

VOIR et ENTENDRE

Jacques Myard dérape sur France 24 par mjstv

Les Gaulois
Le terme désigne les populations protohistoriques de Celtes qui résidaient en Gaule, approximativement sur les territoires actuels de la France, de la Belgique, de la Suisse et de l'Italie du Nord, probablement à partir du premier âge du bronze (IIe millénaire av. J.-C.).
Les Gaulois étaient divisés en de nombreux peuples qui se comprenaient entre eux, descendant de la même souche qui les rassemblait. Ces liens de filiation créaient des obligations de solidarité et favorisèrent la formation de fédérations comme celles des Arvernes (Auvergne) et des Éduens (Morvan)
Autodafé nazi - Belin, 10 mai 1933

Après la polémique contre Tintin au Congo (lien PaSiDupes) par Hergé, faut-il mettre les albums d'Astérix et Obélix au pilon ?


VOIR et ENTENDRE le procès en sorcèlerie racisme (in)tenté contre l'album:

Polémique Tintin au Congo par flotintin59

Déjà que Tintin au Pays des Soviets (lien PaSiDupes), paru en 1929 (video INA), était interdit pendant la prériode soviétique, les libertés d'expression et de pensée sont sous contrôle de la gauche en France ! ...

Et Jaurès, propriété privée du PS: un comble.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vous pouvez ENTRER un COMMENTAIRE (il sera modéré):