POUR

LA &nbsp LIBERTE &nbsp D' EXPRESSION

Free speech offers latitude but not necessarily license

vendredi 19 février 2010

Le «péché d'orgueil» d'Europe Ecologie, critique de la stratégie socialiste

Les écolos seraient «la troisième force politique durable», selon Dany-le-rouge

Le premier opposant de France à Sarkozy est dans les choux.

Joseph Bové fait sa Ségolène: les enquêtes d'opinion l'excitent


Alors qu'un sondage OpinionWay Fiducial -Le Figaro-LCI crédite les listes d'Europe Écologie-Les Verts-Cap 21 de 12% des intentions de vote en Languedoc-Roussillon, en troisième position derrière le sulfureux président DVG sortant Georges Frêche (31%) et l'UMP Raymond Couderc (22%), les écolos font une transposition grandeur nature au plan national. «Même, si elles ne représentent pas un vote et ne sont qu'une photo prise à un moment donné», se raisonnent-ils.

Europe Ecologie se persuade que l'heure de la revanche sur «le jusqu'au-boutisme de la rue de Solferino» a sonné. Hélène Mandroux, la candidate du premier secrétaire du PS Martine Aubry, n'est en effet créditée que de 6%.

Proche de l'amère Royal, les duettistes écolos s'en prennent à la maire Aubry

Venu soutenir leur marionnette Jean-Louis Roumégas, chef de file des écolos languedociens qui a rejeté toute alliance avec la liste alternative du PS à Montpellier, l'eurodéputé local José Bové s'est cru autorisé mercredi à dénoncer «la stratégie de la rue de Solferino», accusée «de péché d'orgueil» par le mécréant.
Avant de monter sur scène, Daniel Cohn-Bendit est tout aussi narquois. Et confie avoir prévenu la direction du PS il y a quinze jours : «J'avais dit à François Lamy (bras droit de Martine Aubry) l'un de nous deux dévissera. Ce sera toi, ou moi nous.» A noter qu'en cas de défaite, il n'en ferait pas un échec personnel...

=> Dany-le-rouge veut sa revanche après l'échec des négociations avec le PS
Les Verts n'ont pas obtenu la première place éligible qu' à la suite des égarements du seigneur local ils exigeaient en Languedoc-Roussillon. Bien qu'il se livre à de semblables débordements , singulièrement au Parlement européen (lire PaSiDupes), Dany-le-rouge pense tenir aux Régionales l'occasion d'humilier la direction du PS. «Je ne comprends pas pourquoi Solferino a empêché les socialistes locaux de décider. » [péché d'orgueil ?] La vacherie n'était pas loin: « En tout cas, je ne pense pas qu'ils avaient besoin d'un surveillant général (François Lamy) pour leur dire quoi faireOn en manque dans les lycées du Val-de-Marne et sa reconversion est assurée: les coups de poignards entre camarades, il connaît... Ce qu'il ne sait pas, c'est que les surveillants généraux de Mai 68 ont disparu: ce sont des CPE. Et les lycées n'ont pas gagné au change: ce sont des bureaucrates qui font de la psycho derrière leurs bureaux, pendant que les poignards volent autour d'eux.
=> Pour autant, le meneur d'Europe Écologie évite de s'emballer
Il a le triomphalisme discret. «Notre objectif, au niveau national, est de faire un score à deux chiffres. Si on arrive devant le PS dans certaines régions, ce sera très bien. Mais notre vrai objectif, c'est de stabiliser Europe Écologie dans le paysage comme étant la troisième force politique durable de France», envisage-t-il toutefois, enterrant le MoDem, sans fleurs ni couronnes.

L'amer Mamère avale des pansements gastriques

Le député-maire et avocat, Nono Mamère, se lâche davantage. Le teigneux est même vindicatif, voire agressif. Il a un mot aimable pour tout le monde. Il est à un doigt du bras d'honneur...

  • D'abord Sarkozy, pour lequel il a des attentions toutes particulières.
    " Montpellier n'est pas une affaire locale, elle a une portée nationale. Le frêchisme est une variante du sarkozysme fondée sur le clientélisme."
  • Quant au PS, "en se drapant dans sa vertu outragée, il s'est livré à une opération de grande manipulation." La preuve, estime l'ancien candidat à la présidentielle de 2002, "qu'Europe Écologie est devenu une menace pour le PS".

    À travers «l'affaire Languedoc-Roussillon», l'ex-socialiste Noël Mamère croit voir «pour la gauche, un mauvais signe pour l'avenir» : "On s'aperçoit que le PS a beaucoup de difficultés à se débarrasser de son complexe d'hégémonie ! Or, nous considérer comme une force d'appoint devient une erreur anachronique…" Jean-Louis Roumégas, lui, voit son combat comme "un laboratoire" pour de futures batailles. "La rénovation politique commence ici"...

    Nul besoin de l'herbicide Monsanto pour éliminer les mauvaises herbes PS et attraper le melon Europe Ecologie !
  • Aucun commentaire:

    Enregistrer un commentaire

    Vous pouvez ENTRER un COMMENTAIRE (il sera modéré):