"Froidement accueillie" (Gala), "huée", "accueil glacial"(Femme actuelle), "un brin crispé" (Le Parisien), "prise à parti" (Public)
Rien à voir et pourtant, Europe 1 titre "Brigitte Macron sur les pas de Bernadette Chirac"...
Les réseaux sociaux se livreraient à cette intox qu'on parlerait de "fake news" (infox en français). Pour cette 31e édition, jusqu'ici populaire - 31e jour de grèves contre la réforme Macron des retraites, "Brigitte Macron sort de l'ombre et reprend le flambeau" pour le lancement de l'opération des Pièces Jaunes," selon RTL et Gala y va de son commentaire comparatif aussi partisan que faux, quand on sait que Bernadette Chirac était très appréciée dans ce rôle humanitaire : "une Première dame moins discrète, beaucoup plus politique".
"Brigitte Macron et Didier Deschamps sont apparus complices à Orléans, selon Closer. Le Figaro s'en tient sagement aux faits : "La première dame épouse du président était à Orléans mercredi pour lancer la collecte 2020 des Pièces jaunes avec le parrain de l'opération Didier Deschamps. Elle a notamment rendu un hommage appuyé à Bernadette Chirac, à qui elle a succédé à la tête de la fondation Hôpitaux de Paris-Hôpitaux de France en juin 2019." Et puis, plus rien : il ne s'est rien passé au CHR d’Orléans...
VOIR et ENTENDRE pourtant ce que Gala peut en dire de plus:
Du 8 janvier au 15 février, la Fondation Hôpitaux de France fait appel à votre générosité en collectant les fameuses pièces jaunes au bénéfice des jeunes patients, des soignants et des aidants.
Opération pièces jaunes : top départ au CHR d'Orléans
Le coup d’envoi de l’opération Pièces jaunes a été donné hier, dans un centre hospitalier régional d’Orléans "bruissant de monde" (sic), par Brigitte Macron, présidente de la fondation Hôpitaux de Paris-Hôpitaux de France, et le sélectionneur des Bleus, Didier Deschamps, parrain de cette 31e édition. Plusieurs centaines d’enfants des centres de loisirs et Aselqo participaient à ce moment festif et partagé, une présence qui faisait sens avec les objectifs de l’opération créée en 1989 par Bernadette Chirac : collecter des fonds pour améliorer le quotidien des enfants et des adolescents hospitalisés.
"Une formidable leçon de vie" ternie par une manipulation de l'opinion
Coup de pouce à Môme.
Mobilisation jusqu’au 15 février
- dans les tirelires disponibles dans tous les bureaux de Poste
- bornes électroniques de collecte « pièces jaunes » disponibles dans certains magasins Carrefour
- par chèque bancaire à l’ordre de « Pièces jaunes » et à envoyer au 13 rue Scipion 75 005 Paris
- en ligne sur www.piecesjaunes.fr
- par SMS : envoyer DON au 92 111 (un don = 5€)
Informations et modalités sur www.piecesjaunes.fr
Rappel de l'information complète, sans travestissement de la réalité:
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Vous pouvez ENTRER un COMMENTAIRE (il sera modéré):