POUR

LA &nbsp LIBERTE &nbsp D' EXPRESSION

Free speech offers latitude but not necessarily license

vendredi 17 janvier 2020

"A cause de Macron": la chanson disque d'or des grévistes

Cette chanson rythme les manifestations contre la réforme Macron des retraites

Ce 'tube' a été chanté dans plusieurs cortèges contre la réforme, ce jeudi 16 janvier



Les manifestants contre la réforme des retraites en France ont repris l'air de 'A cause des garçons', un succès du duo de femmes belges, Laurence Heller et Hélène Bérard. 

Renommé 'A cause de Macron', la chanson qu'a interprété Lio, a été adaptée avec des paroles gentiment hostiles à Macron. Cette reprise, accompagnée d’une chorégraphie, a animé plusieurs cortèges du 16 janvier.

 

Les associations d'extrême gauche ATTAC et les eFRONTé-e-s sont à l’origine de cette initiative

Elles dénoncent le "mensonge" d’Edouard Philippe, selon lequel les femmes seraient les "grandes gagnantes de la réforme."

VOIR et ENTENDRE le tube de l'hiver et la déclaration de la présidente , Aurélie Trouvé, d'ATTAC, association anticapitaliste 
(Association pour la taxation des transactions financières et pour l'action citoyenne), visant à l'origine la taxe Tobin:
L'association féministe Les effronté-e-s a été co-fondée par Fatima-Ezzahra Benomar, née au Maroc et militante marocaine des droits des femmes. Venue en France en 2001, à l'âge de 18 ans, pour y poursuivre ses études et s'y installer, elle milite dès 2009 à l’association fondée par Caroline de Haas (ex-conseillère de Ségolène Royal), Osez le féminisme, où elle est devenue membre du bureau et responsable des questions d'égalité professionnelle. 
Après avoir participé à la campagne présidentielle de l'ex-trotskiste et socialiste Jean-Luc Mélenchon en 2012, elle quitte le Parti de gauche et vole de ses propres ailes. 
Elle est signataire de plusieurs tribunes d'attaques frontales, telles Madame Badinter, allez porter une robe à fleurs à l’Assemblée !, plutôt que d'aller voir elle-même au Maroc, ou de conseils, tel Monsieur Macron, décrétez maintenant un plan d'urgence sur les violences faites aux femmes, L'impunité doit cesser, Mon corps, mes droits !, ou encore Nous ne voulons plus des violences sexistes et sexuelles.
Après quoi, le 25 juillet 2019, celle qui ainsi "patachonne dans sa tête" déclare dans un entretien vidéo avec la chaîne d'info-divertissement Konbini être victime de cyber-harcèlement de la "fachosphère... Des islamo-fascistes ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vous pouvez ENTRER un COMMENTAIRE (il sera modéré):