POUR

LA &nbsp LIBERTE &nbsp D' EXPRESSION

Free speech offers latitude but not necessarily license

samedi 18 janvier 2020

Incendie à 'La Rotonde' : simple "départ de feu", selon l'AFP

La Rotonde, brasserie préférée de Macron et Matzneff, à nouveau cible d'un incendie

Un symbole personnel pour Macron : il y avait célébré son accès au second tour de l’élection présidentielle





Le restaurant de la Rotonde, à Paris, a plusieurs fois été la cible de manifestants opposés à la politique de Macron...
L'incendie s'est déclenché dans la nuit de vendredi à samedi, alors que le couple Macron faisait de la provocation au Théâtre des Bouffes du Nord, dans le quartier populaire de La Chapelle (Paris 10e) où il a été conspué par la foule qui a réussi à pénétrer dans le hall de l'établissement : l'intention de l'ex-banquier était-elle de "faire peuple" ?.
Une alerte intrusion et un départ de feu dans la brasserie parisienne prisée du président Macron, comme du pédophile Gabriel Matzneff, ont été confirmés par la préfecture de police de Paris.

Vers 5 heures du matin, une alerte intrusion s’est déclenchée dans la brasserie La Rotonde, dans le quartier de Montparnasse à Paris. A leur arrivée, les policiers ont constaté un départ de feu sur la terrasse fermée. Le feu a été rapidement circonscrit, a précisé la préfecture de police, reprise par l'AFP.

Environ "10m2 ont été brûlés" et le feu a été éteint "au moyen d’une lance", a précisé un porte-parole de la brigade des sapeurs-pompiers de Paris.

Une brasserie présidentielle, mais qui n'avait jamais brûlé avant Macron

Le Parquet de Paris a confirmé qu’une enquête a été ouverte pour déterminer les causes de l’incendie. Les intrus ont "cassé une vitre de la terrasse au rez-de-chaussée", puis ont mis le feu, a déclaré Serge Tafanel, co-gérant de la brasserie.

Seulement 10 m2, mais "les dégâts sont considérables."
"On ne pourra pas ouvrir avant plusieurs jours, voire plusieurs semaines," a-t-il déploré, précisant qu’une précédente tentative d’incendie avait échoué le 9 janvier à l’extérieur de l’établissement. Un "échec" auquel la presse avait accordé un retentissement considérable.

En mai 2017, Macron avait organisé un dîner dans cette brasserie où il avait ses habitudes, avec ses soutiens et amis pour fêter sa qualification au second tour face à Marine Le Pen.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vous pouvez ENTRER un COMMENTAIRE (il sera modéré):