POUR

LA &nbsp LIBERTE &nbsp D' EXPRESSION

Free speech offers latitude but not necessarily license

dimanche 26 janvier 2020

Coronavirus: Buzyn-la-ravie passe de la volonté de rassurer à l'obligation de mettre en garde

Le nombre de malades en France pourrait augmenter, admet-elle : a-t-il donc bondi ?

Il est probable que de nouveaux cas se déclarent en France,
rétropédale Agnès Buzyn.

Une comme Buzyn, ça suffisait !
Bientôt de nouveaux cas de coronavirus en France ? "Je m'y attends", répond la ministre de la Santé, Agnès Buzyn ce dimanche midi lors du grand jury RTL, Le Figaro et LCI.
Et de confesser implicitement qu'elle n'a rien vu venir: "cet épisode risque de s'étendre dans les jours et les semaines qui viennent". "Ce matin, il y a 5 personnes en évaluation, mises en isolement". Il étaient 3 la veille.

La France a choisi d'attendre la manifestation de cas plutôt que de les prévenir...
Résultat de recherche d'images pour "Marie-Louise Mignot-Denis""Une dizaine de cas sont sous surveillance", avoue désormais la ministre. Une prise de sang doit permettre de déterminer si ces personnes sont atteintes ou non du virus." Combien de nouvelles prises de sang demain matin ?

Agnès Buzyn continue de se vouloir rassurante. 
"Toutes les personnes contaminées ont été en Chine. Nous n'avons pas de cas (contracté) en France. [La belle affaire !] Les gens qui ont des symptômes ont probablement la grippe," raconte Mlle Cunégonde (héroïne de 'Candide ou l'Optimisme', de Voltaire (photo ci-dessus). Elle affirme également que le virus est "plus contagieux mais moins grave que ce que l'on craignait au départ". «Les personnes qui décèdent sont des personnes qui ont des fragilités médicales ou qui sont âgées», a-t-elle détaillé.

Une réunion à Matignon ce dimanche

Agnès Buzyn défend également le choix de ne pas installer de portiques thermiques aux aéroportsune "fausse sécurité qui ne sert à rien", selon elle
Plutôt que mesurer systématiquement la température des voyageurs, elle défend le déploiement d'équipes médicales qui informent les voyageurs à leur arrivée. Le "monde nouveau" de Macron n'est plus celui de la prévention: l'avancée consiste à "assumer", même l'épidémie, comme si nous devions redouter la grippe...

Une réunion doit avoir lieu en fin de journée ce dimanche avec Edouard Philippe.
Les élu-e-s LREM sont rassuré-e-s, vous pensez bien ! Ils vont mettre le virus "sur la table" et notamment la question des rapatriements des Français se trouvant à Wuhan, épicentre de la pandémie.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vous pouvez ENTRER un COMMENTAIRE (il sera modéré):