POUR

LA &nbsp LIBERTE &nbsp D' EXPRESSION

Free speech offers latitude but not necessarily license

vendredi 24 janvier 2020

L'Etat islamique filme l'exécution d'un chrétien... par un enfant

Barbarie islamiste séduisante? Ce chrétien est nigérian et son bourreau a 8 ans

Les occidentaux entretiennet la mémoire de la shoah

Lionceaux du califat

L’horreur absolue, alors que se déroule une cérémonie en souvenir de la libération du camp d'extermination des Juifs d'Auschwitz.

Des dizaines de dirigeants se sont réunis jeudi, à Jérusalem, pour une cérémonie marquant le 75e anniversaire de la libération du camp d'Auschwitz, sur fond de regain d'antisémitisme en Europe et aux Etats-Unis.

Dans le même temps, l’agence de presse Amaq de l’Etat islamique publie une vidéo qui ravit tous les déséquilbrés de l'islam à travers le monde. Elle met en scène un petit garçon d’environ huit ans qui exécute un prisonnier chrétien nigérian dans la région de Borno, au nord-est du pays, rapporte notamment le Daily Mail.

Dans cette séquence, le jeune djihadiste - que la gauche progressiste et "humaniste" nous présentera comme une belle âme si d'aventure , il menace les chrétiens du monde entier : "Nous ne nous arrêterons pas avant de nous venger de tout le sang qui a été versé".

Les "petits du califat" utilisés pour les vidéos de propagande

Les images ont été partagées en ligne par SITE Intelligence Group, une organisation qui suit l’activité des groupes djihadistes. Le jeune garçon serait lui, issu de l’organisation terroriste de la province de l’Etat islamique en Afrique de l’Ouest (ISWAP), une branche dissidente de Boko Haram créée en 2016. Depuis sa création, l’Etat islamique utilise régulièrement de jeunes enfants, surnommés les "petits du califat", pour commettre des meurtres de prisonniers dans des vidéos de propagande. Le jour de Noël, le même groupe djihadiste avait filmé l’exécution de 13 otages, dont dix chrétiens. Il avait déclaré avoir tué les captifs pour se venger de la mort de leur dirigeant Abu Bakr al-Baghdadi en Syrie.

Depuis une dizaine d'années, les soldats nigérians, stationnés dans le Nord-Est du pays, combattent les troupes de Boko Haram. Le groupe et sa faction affiliée ont récemment intensifié les attaques contre des cibles militaires et civiles à travers toute la région.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vous pouvez ENTRER un COMMENTAIRE (il sera modéré):