POUR

LA &nbsp LIBERTE &nbsp D' EXPRESSION

Free speech offers latitude but not necessarily license

vendredi 27 mars 2009

La gestion comptable de la grève par les syndicats

La liberté de la presse mise à mal par la gauche

Les chiffres sont-ils un gage sérieux ?
Dans notre société de peu de foi, seule la science convertit les incrédules.
Les mécréants ont besoin de concret et les chiffres jouent ce rôle tout aussi incertain que les espèces sonnantes et trébuchantes, jusqu’à la crise économique internationale qui favorise plutôt le retour à l’or, valeur refuge éternelle.
Lorsqu’on est en déficit de croyants,
les mathématiques confèrent une valeur scientifique aux démonstrations hasardeuses.
C’est au credo des chiffres et des pourcentages que l’on recourt aussi lorsque l’objectif de crédibilité n’est pas facilement accessible. Les syndicats ont toujours brandi de saints chiffres de participation à leurs manifestations que les mécréants de la police n’ont eu de cesse de contester. Face à ces athées du chiffrage syndical, s’estdressé le sondage. Présenté comme une avancée de la connaissance, le sondage est une escroquerie scientifique, une manipulation de la crédulité humaine.
A chaque jour son sondage.
En effet, chaque jour que Dieu fait, les media nous mènent comme au tombeau de Saint Janvier, où les foules se pressent, mais seulement deux fois l’an, pour assister au miracle de la liquéfaction du sang du saint patron de Naples. Le sondage est le nouvel opium des masses laborieuses. L’utilisation des chiffres peut donner du poids à une démonstration farfelue. Leur magie confère l’illusion de la vérité scientifique aux élucubrations les plus insensées. Les écarts infiniment grands des nombres de manifestants, selon les syndicats ou la police, en sont la démonstration. On fait dire ce qu’on veut aux chiffres. Ce qu’en attendent les commanditaires.

On le sait (lien PaSiDupes), LePost, dont la mission consiste à manipuler les jeunes sur l’Internet, fait fort dans le genre orthographe relâchée, phrases courtes et sujets insipides.
Ses journalistes experts en copier-coller allégés et satisfaits, s’est lancé dans la désinformation pseudo scientifique avec la bénédiction de l’infâme américain Google. A l’occasion du 19 mars 2009, ils ont publié la « Google Map des manifs ». Un outil informatique paré des vêtements liturgiques de l’église scientifique. De la science ‘molle’ passée au Viagra.

Une fois surmonté l’obstacle de l’axiome des trois millions de manifestants, une question religieuse taraudait encore ces journalistes échappés du Monde: « Qui s'est le plus mobilisé? »
au pèlerinage du Lourdes syndical. Les croyants traditionalistes, les malades de la peur ou les sectaires de la politique ? Le pape de la CGT avait annoncé une forte mobilisation. "Il est très clair qu'il y a plus de manifestants qu'il y en avait le 29 janvier", avait prédit Bernard Thibault, avant le départ du cortège. Selon lui, le miracle s’est d’ailleurs produit : il a eu la vision de 3 millions de fidèles, un chiffre rond et médiatique. Les laïcs de la police, trois fois moins !
De Lourdes, LePost a rapporté de l’eau miraculeuse. Alors, combien de manifestants y a-t-il eu dans les rues ?


Google fournit la logistique d’une carte (lien Google, que LePost n’indique pas…) et crée l’illusion de la rigueur.
Elle n’est en effet renseignée par nul autre que LePost qui ne s’en vante pas, par honnêteté déontologique. Vous et moi pouvons pareillement fabriquer une carte semblable et y entrer les informations que nous voulons. C’est le moyen d’ajouter des erreurs volontaires les unes aux autres pour arriver à l’objectif fixé par la CGT, le syndicat le plus optimiste et le plus exigeant. A Poitiers, où Sa Cynique Majesté Royal avait annoncé sa participation, les manifestants étaient pourtant à peine plus nombreux : si le syndicat dit vrai, ce n’est pas gentil pour elle et le retour alternatif de l’union de la gauche n’est pas pour demain.

Alors que les syndicats comptent traditionnellement 3 manifestants où il n’y en a qu’un seul, on peut constater que la CGT a vu 10 fois plus de manifestants que la police. Mais il faut bien dire que c’est à Marseille, bien connue pour son pastis et ses exagérations…
LePost, c’est l’opprobre sur toute la profession.
Mais qui a dénoncé un tel procédé ? Aucun confrère respectueux des lecteurs.

Voyons donc l’article de LePost

« Le porte-parole du PS
était pourtant venu à Compiègne (Oise) pour soutenir les manifestants avec d'autres élus socialistes!
Lors de la manifestation à Compiègne (Oise) [1ère répétition], qui réunissait ce jeudi midi près de 10.000 manifestants (selon la police et les syndicats), le porte-parole du PS Benoît Hamon
a été pris à partie par une manifestante. Il était pourtant venu soutenir les manifestants avec d'autres élus socialistes! [2ème répétition ! ] […]
La presque totalité des employés de l'usine Continental de Clairoix (1.120 employés), qui devrait bientôt fermer, menait un cortège de 10.000 manifestants [3ème répétition] ce jeudi midi à Compiègne (Oise) [4ème répétition], selon la police et les syndicats [5ème nouvelle répétition]. Deux fois plus que lors de la
grève
du 29 janvier, selon les syndicats."
Tout est là ; c’est-à-dire rien. Car de répétition en répétition, cet article est d’une indigence insigne : on n’y apprend rien de plus que dans le titre ! Une escroquerie.

Incompétence ou bourrage de crâne ?

Les deux, par respect du lecteur… La « république du respect » n’est qu’un slogan pour Sa Cynique Majesté Royal ; ce n’est qu’un chiffon de papier pour LePost : un Kleenex à jeter.

Contre la rétention d'information

VOIR et ENTENDRE
(wat.tv, puisque LePost est défaillant…)

La presse censure la presse

Qui censure qui ?

  • i>télé a-t-il fait retirer la video du site LePost ?
    LePost a-t-il cédé sans lutter aux pressions du PS en retirant cette video peu flatteuse ?

  • François Chérèque dénonçait justement le « rapace » Besancenot qui avec le NPA fait le tour des entreprises en difficultés pour soulever les salariés contre les patrons victimes de la crise. La CFDT condamne l’exploitation du malheur par les partis politiques. Fort bien !
  • Mais alors ne devrait-il pas tourner sa colère -probablement « saine »- contre le Don Juan Hamon et l’aile gauche du PS qui fait de la surenchère de mauvais aloi avec le Che-Besancenot ?

    LePost adopte donc un profil bas militant et courageux, tout à l’honneur de la presse de gauche, donneuse de leçons et garante exclusive de l’insolence rédactionnelle actuellement en vogne et de la liberté d’expression.
  • Aucun commentaire:

    Enregistrer un commentaire

    Vous pouvez ENTRER un COMMENTAIRE (il sera modéré):