POUR

LA &nbsp LIBERTE &nbsp D' EXPRESSION

Free speech offers latitude but not necessarily license

vendredi 20 mars 2009

Obama fait des bourdes pour imiter Désirdavenir Royal ?

La plaisanterie du métis était-elle du lard ou du cochon ?
C'était bien la première fois qu'un président des Etats-Unis en exercice acceptait l’invitation d'un «talk-show» nocturne enregistré en public... Ruquier a des chances de l'avoir dans son émission « On n’est pas couchés »: il est tellement drôle!

L’humour noir d’Obama
La presse avait trouvé le Président américain parfois trop détendu. Jeudi soir, Barack Obama s’est débridé et a fait une plaisanterie sur ses prouesses en bowling. Bien !... Mais n’est pas britannique qui veut et son sens de l’humour laisse à désirer. Sa dose de sang irlandais est tellement légère qu'au cours d'une émission sur la chaîne de télévision «NBC», sa blague a fait scandale, car jugée insultante pour les handicapés. Interrogé sur la piste de bowling installée à la Maison Blanche, son nouvel occupant a raconté qu'il l'avait essayée et avait réalisé un score de 129.
Les handicapés rient jaune
«C'est très bien, Monsieur le Président», s’est esclaffé Jay Leno, le présentateur comique du premier talk-show auquel participait Barack Hussein Obama depuis son investiture. Le Président n’a pas perçu l’ironie du commentaire et a insisté lourdement : «C'était comme aux Jeux paralympiques ou quelque chose comme ça», a renchéri le président, sachant que le score maximum est de 300.

C’était du deuxième degré…

Sa Cynique Majesté Royal aurait nié avoir lâché cette bourde et accusé son auditoire de déficience auditive. Mais la Maison Blanche a aussitôt réagi pour réparer la gaffe commise au deuxième et dernier jour de la visite de M. Obama en Californie. «Pour faire rire, le président a fait une remarque désinvolte sur son jeu de bowling sans intention de dénigrer les Jeux paralympiques», a affirmé le porte-parole de la Maison Blanche, Bill Burton, aux journalistes présents à bord de l'avion présidentiel Air Force One.
Le démocrate Obama n’a pas voulu rivaliser avec Sarah Palin

Palin ne pratique pas le bowling au niveau d’Obama, mais ils restent néanmoins entre eux, car elle est considérée comme la plus célèbre hockey mom du pays : ses enfants ont pratiqué le hockey sur glace, avec les …Condors !
Selon la Maison Blanche, Barack Hussein Obama «pense que les jeux Paralympiques constituent un programme merveilleux qui donne une opportunité de briller aux personnes infirmes à travers le monde», a ajouté Burton.

Le recueil des blagues d’Obama la gaffe

Dan Quayle, on s’en souvient (44e vice-président des États-Unis de 1989 à 1993), a été la risée de ses concitoyens pour n’avoir pas su orthographier "potatoe" (pomme de terre). Qu'en est-il donc de Barack Obama, surnommé « gaffe machine » ?
Selon un article de la journaliste Michelle Malkin, le chouchou démocrate des media de gauche a autant de problèmes avec l’histoire qu’avec la géographie. Le candidat métis Obama affirmait que l'union de ses parents (il est né en 1961) date de 1965... En mars 2008, à l’occasion de la commémoration de la marche sanglante de Selma (1965, Alabama),le candidat affirma, bien que 'Noir', que l’union de ses parents et sa naissance (1961) sont les conséquences directes du mouvement des droits civiques.
Il dit aussi avoir été inspiré par un exemplaire de la revue Life qui n'existe pas, affirmant alors qu’il a visité tous les 58 états que comptent selon lui les États-Unis et que l'Arkansas (à propos de la sénatrice Clinton) est plus proche du Kentucky que l'Illinois (ce qui est faux)...
Il affirmait également que le nombre de victimes des ouragans au Kansas est de 10 000, alors que le décompte était de… 12...
Il prétendait un jour encore que l'Iran n'est pas une menace parce que les pays dont le budget militaire est moindre ne constituent pas une menace pour les plus grands, avant de changer radicalement sa version le jour suivant...
Et ce ne sont là que les exemples les plus primaires.
Mais, à ce jour et en attendant la suite, la liste ne s’arrête pas là.
En septembre 2008, le candidat démocrate a commis une bourde sur le plateau de la télévision ABC en évoquant sa "foi musulmane", au lieu de sa foi chrétienne, alors qu'il faisait tout pour faire taire des rumeurs sur sa supposée appartenance à l'islam.

Est-il par conséquent excessif de souligner le manque d'expérience et de contenu du Président démocrate, à l’instar de l’indigence de la candidate Désirdavenir Royal? Etait-ce donc ce à quoi la vedette socialiste du Zénith faisait allusion lorsqu’elle affirmait qu’Obama l’imite ?

La lutte va être serrée
Et c’est Obama qui remporte la médaille de bronze. Depuis le temps qu’elle est sur le circuit, Désirdavenir Royal a gagné l’or.
Nul ne sait encore lequel, d’Obama ou de Sa Cynique Majesté Royal, sera le débile profond vainqueurs des prochains jeux paralympiques ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vous pouvez ENTRER un COMMENTAIRE (il sera modéré):