Si on se fiait à France Info, lundi matin (sauf erreur), François Fillon était « en voyage », probablement en voyage d’agrément, selon un petit journaliste militant de base qui a une haute idée de l'objectivité et qui pratique les raccourcis tendancieux par respect de la déontologie professionnelle, quand ça arrange la propagande de la gauche. Il est bien évident que le Premier ministre ne sert en effet à rien, tant le Président est hyperactif. La vérité est toute autre.
La mission du Premier ministre
Un rapprochement
La rencontre avec le vice-président Biden
Le thème devait être au centre de la rencontre lundi après-midi à la Maison Blanche entre le vice-président américain Biden et F. Fillon.
Un agenda chargé
Avant la rencontre avec Joe Biden
François Fillon déjeuna avec Larry Summers, le conseiller économique du président Barack Hussein Obama.
Juste après son passage à la Maison Blanche, il s'était aussi entretenu avec Barney Frank, président de la commission des finances de la Chambre des représentants.
A New York dimanche soir et lundi matin, le Premier ministre rencontra à huis clos des dirigeants d'entreprise américains, dont celui du puissant groupe de messagerie et logistique Fedex, ainsi que des responsables des institutions bancaires et de banques privées américaines.
Il y a été question de la crise aux Etats-Unis et des perspectives mondiales pour cette année et pour 2010, alors que les prévisions économiques ne cessent de s'assombrir, rappelant les pires heures de la récession mondiale de 1929.
Par ailleurs, M. Fillon qui était accompagné par la ministre de l'Economie Christine Lagarde, donna une conférence sur "la vision française de la réponse à la crise" à l'invitation de la Fondation Carnegie pour la paix internationale, un des plus importants "think tanks" outre-Atlantique.
Le Premier ministre a quitté Paris dès vendredi après-midi pour New York pour le week-end avant le début de sa visite de travail, selon des sources concordantes.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Vous pouvez ENTRER un COMMENTAIRE (il sera modéré):