Macron réagit vivement au procès en illégitimité fait au pouvoir
Selon Macron, les autres partis n'auraient pas su mobiliser...
L'abstention aux élections législatives, qu'il dit regretter, résulterait du fait que, à l'exception du parti présidentiel (LREM, renforcé de socialistes et de LR), les autres partis n'ont pas su mobiliser les électeurs. "Evidemment, c'est un devoir citoyen d'aller voter", a souligné le chef de l'Etat, interrogé par un journaliste de l'émission Quotidien, sur TMC. Mais les évidences ne sont pas les plus communément partargées.
Les autres partis seraient illégitimes ?
Tout est clair et simple pour le chef de l'Etat : les partis autres que le sien n'ont pas assez mobilisé, et se sont déplacés ceux qui défendaient la majorité présidentielle... "Et les idées que je porte", a estimé Macron 1er.
Ne laissez pas une minorité décider pour vous |
"Donc, moi je regrette [que le peuple n'ait pas été plus mobilisé]. Je pense que c'est à la fois un devoir et que, si l'on veut que le débat s'organise au parlement et ailleurs, c'est une nécessité", a-t-il développé.
L'abstention qui a établi le 18 juin un nouveau record historique lors du second tour des législatives, a atteint les 57%. Le premier tour avait déjà établi un premier record avec 51,3% d'abstention.
Une si faible représentativité à de quoi inspirer un fort doute sur la légitimité de l'Etat macronien...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Vous pouvez ENTRER un COMMENTAIRE (il sera modéré):