POUR

LA &nbsp LIBERTE &nbsp D' EXPRESSION

Free speech offers latitude but not necessarily license

mardi 20 juin 2017

Macron rejette la responsabilité de l'abstention sur les autres partis

Macron réagit vivement au procès en illégitimité fait au pouvoir

Selon Macron, les autres partis n'auraient pas su mobiliser...

L'abstention aux élections législatives, qu'il dit regretter, résulterait du fait que, à l'exception du parti présidentiel (LREM, renforcé de socialistes et de LR), les autres partis n'ont pas su mobiliser les électeurs. "Evidemment, c'est un devoir citoyen d'aller voter", a souligné le chef de l'Etat, interrogé par un journaliste de l'émission Quotidien, sur TMC. Mais les évidences ne sont pas les plus communément partargées. 

Les autres partis seraient illégitimes ?

Tout est clair et simple pour le chef de l'Etat : les partis autres que le sien n'ont pas assez mobilisé, et se sont déplacés ceux qui défendaient la majorité présidentielle... "Et les idées que je porte", a estimé Macron 1er. 
Résultat de recherche d'images pour "affiche abstention"
Ne laissez pas une minorité décider pour vous
"Donc, moi je regrette [que le peuple n'ait pas été plus mobilisé]. Je pense que c'est à la fois un devoir et que, si l'on veut que le débat s'organise au parlement et ailleurs, c'est une nécessité", a-t-il développé. 

L'abstention qui a établi le 18 juin un nouveau record historique lors du second tour des législatives, a atteint les 57%. Le premier tour avait déjà établi un premier record avec 51,3% d'abstention.

Une si faible représentativité à de quoi inspirer un fort doute sur la légitimité de l'Etat macronien...

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Vous pouvez ENTRER un COMMENTAIRE (il sera modéré):