POUR

LA &nbsp LIBERTE &nbsp D' EXPRESSION

Free speech offers latitude but not necessarily license

dimanche 11 juin 2017

Le fils de Valérie Trierweiler, contrôlé positif à la cocaïne

Le fils de l’ex-concubine de l’ancien chef de l’Etat, a été interpellé ce samedi matin

C'est 
aux environs de 7 heures du matin
 
que Léonard, le fils de Valérie Trierweiler, a été contrôlé positif à la cocaïne lors d'un contrôle routier, samedi 10 juin, alors qu'il était sur son scooter Piaggio, comme le rapporte Le Parisien. 

Arrêté allée des Marguerites, à proximité de la Porte d'Auteuil, dans le 16e arrondissement de Paris, il roulait "avec des écouteurs" et "avait du mal à s'exprimer," selon une source policière citée par le quotidien. Mais il est vrai qu'il était plutôt connu comme un accro aux tweets...

Quand les fonctionnaires l’ont contrôlé, il n’avait pas les papiers de son deux roues et surtout… "Il avait les yeux rouges et l’allocution pâteuse".

Apprenti cuisinier dans une célèbre école parisienne, le fils de... n'a pas été placé en garde à vue, mais sera convoqué ultérieurement par la police. 

Un récidiviste 

Le jeune homme, âgé de 20 ans, avait déjà été arrêté en 2014 en possession de drogue. Il avait été interpellé dans le 13e arrondissement de la capitale avec sur lui un gramme d'ecstasy
Il avait été emmené au commissariat et placé en garde à vue durant 24 heures, comme le prévoit la loi, puis déféré au Parquet. Il avait ensuite été libéré, avec une injonction thérapeutique l'obligeant à se soigner.
Il restera à déterminer si le jeune homme s'est plié à cette injonction.

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Vous pouvez ENTRER un COMMENTAIRE (il sera modéré):