C'est un camarade des communistes qui le dit
Jean-Luc Mélenchon a accusé Macron d'encourager un "culte de la personnalité" et "d'autocélébration"
Jean-Luc Mélenchon a accusé Macron d'encourager un "culte de la personnalité" et "d'autocélébration"
"Depuis l'élection présidentielle, on a eu droit à toutes les variantes, 'Macron à la plage', 'Macron au ski', 'Macron ceci,' etc. et aucun débat", a-t-il observé.
Tenue Vuitton de campagne
|
Envers du décor et moralisation de la comm' |
Ce mardi encore, le candidat parachuté à Marseille dans la 4e circonscription des Bouches-du-Rhône, face à Mme Versini, candidate REM, a en outre dénoncé "l'absence totale de débat national" avant les législatives.
Mélenchon a regretté ne pas avoir pu, avant les législatives, installer à temps dans le débat les grandes questions qui vont arriver", de la réforme du Code du travail et de "la transposition de l'état d'urgence dans le droit commun".
Répétant sa volonté d'incarner une "opposition humaniste" à l'Assemblée nationale, il a aussi dit ne pas craindre les futurs députés REM.
"Moi, ils me font pas peur les 400 de Macron, c'est le contraire, je me pourlèche", a-t-il défié, babines retroussées.
"Je connais la vie parlementaire. 400 bizuths qui arrivent, dont la plupart d'entre eux sont des CSP, qui sont habitués à la vie triomphante et glorieuse", ils "n'ont aucune espèce d'idée du monacat qu'est la vie de député", a ajouté le député européen, qui a également siégé au Sénat de 1986 à 2000, puis de 2004 à 2010.
Mélenchon n'a jamais été élu à l'Assemblée nationale.
Mélenchon n'a jamais été élu à l'Assemblée nationale.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Vous pouvez ENTRER un COMMENTAIRE (il sera modéré):