POUR

LA &nbsp LIBERTE &nbsp D' EXPRESSION

Free speech offers latitude but not necessarily license

mercredi 28 juin 2017

Stéphane Guillon va dégager : l'humour aura tout à y gagner

'Guillon', comme 'abjection'

Le chroniqueur de Thierry Ardisson dans Salut les Terriens ! ne sera plus sur C8 à la rentrée. Guillon, ci-contre, aurait été viré: Thierry Ardisson aurait sauvé sa tête en échange de son éviction, alors que restent en place celui qui lui a mis le pied à l'étrier dans son émission Nulle part ailleurs, Nagui, sur la chaîne payante Canal+, ainsi que Dominique Farrugia, dans son émission 'La Grosse Émission', devenu dirigeant de la chaîne de télévision Comédie ! et qui a fait partie du groupe d'humoristes Les Nuls, sur la chaîne Comédie du groupe ...Canal+.

Une notoriété faite de scandales partisans et graveleux : poisseux

En mars 2005, le chanteur Vincent Delerm avait reproché à Guillon d'avoir fuir le plateau juste après son agression, le privant ainsi de la possibilité de répondre.

Guillon prit position pour un autre "humoriste" désaxé de France Inter, Didier Porte, rappelé à l'ordre après avoir fait dire à Dominique de Villepin, dans un billet d'humour au ton grossier qui flattait les bas instincts des auditeurs de France Inter, qu'il sodomisait le président de la République.

En mars 2005, l'actrice Agnès Soral lui reprocha de faire de l'audience à propos du viol dont elle a été victime. Guillon battit en retraite, répondant qu'il fustigeait la police espagnole chargée de retrouver le violeur et qu'il ne voulait pas heurter Agnès Soral.

En février 2009, alors directeur général du Fonds monétaire international (FMI), Dominique Strauss-Kahn, fut la cible de Stéphane Guillon dans sa chronique matinale sur France Inter. Avant de commencer son entretien avec Nicolas Demorand, immédiatement après la chronique, DSK déclara avoir "assez peu apprécié les commentaires" de Guillon.
video

Le président Sarkozy dénonce alors "l'humour méchant" du chroniqueur, à propos de cette chronique et de celle où Guillon compare Martine Aubry à un petit pot à tabac.

En mai 2012, lors d'un spectacle à Bastia, ce fils de galeriste de Neuilly fit éloigner un homme en fauteuil roulant des premiers rangs de son spectacle car la présence d'un handicapé aurait pu empêcher les "valides" de rire.
Lire PaSiDupes




Cette saison a en effet été marquée par plusieurs accrochages

Après le rapprochement stratégique de Nicolas Dupont-Aignan et de Marine Le Pen dans l'entre-deux tours de l'élection présidentielle de 2017, Guillon déclare à propos du patron de Debout la France, le 1er mai 2017 sur LCI : "Il a perdu sa maman il y a deux jours, donc j’ai respecté ce moment. Je me suis dit que ma mère aurait fait la même chose si je m’étais engagé aux côtés de Marine Le Pen et si j’avais déclaré être son Premier ministre, vouloir travailler avec elle : je pense que ma mère se serait aussi laissée mourir comme Madame Dupont-Aignan". Le porte-parole de Nicolas Dupont-Aignan, Laurent Jacobelli, dénonça l'indignité de ces propos : "Jeudi 27 avril, la mère de Nicolas Dupont-Aignan est en effet décédée dans ses bras. Le caractère de cette déclaration suite à un drame familial est profondément abject". Déplorant le mauvais goût de Stéphane Guillon, Éric Guéguen le décrit alors dans le mensuel Causeur comme "l’un des parangons de la résistance en carton dont les media nous abreuvent".

En octobre dernier, Stéphane Guillon avait dénoncé "les méthodes mafieuses" de Cyril Hanouna après que l'animateur vedette de la chaîne a dévoilé son salaire en direct. L'information avait fuité par la délicate femme de Guillon qui est chroniqueuse dans l'émission 'Touche pas à mon poste !", présentée par Cyril Hanouna sur France 4, aujourd'hui sur C8 du groupe Canal+

Par ailleurs, dans l'émission "C à Vous", l'humoriste engagé s'en était également pris à la politique menée par Vincent Bolloré, acquéreur du groupe Canal+. "Ce qu'est devenue Canal+ m'attriste énormément", avait déclaré cet acteur raté de téléfilm que Canal+ et France Inter avaient finalement fait connaître du grand public au début des années 2000, avec des propos excessifs ou déplacés, voire intolérables de parti-pris obtus

Guillon se fait chasser de partout à coups de pierres

Résultat de recherche d'images pour "stephane guillon"Le trublion prétentieux a été très tôt dérangé du cerveau. Il s'est d'abord fait exclure de son lycée alors qu'il était en classe de seconde et, pour le réinscrire, ses parents n'avaient trouvé qu'un cours privé de la gare Saint-Lazare, à Paris, "Les Hirondelles". On comprend ainsi que ce soit la mère de sa fille, chroniqueuse télé et radio sur Europe 1, qui écrive ses textes. Dans l'islam, l'hirondelle est le symbole de la bonne compagnie. Guillon a toujours eu tout faux.

Rappelons qu'à l'été 2010, Stéphane Guillon avait été licencié de Radio France, suite à des chroniques jugées déplacées tenus sur France Inter, une chaîne pourtant très marquée par son parti-pris de gauche.
En juin 2012, il annonça ne pas vouloir continuer la saison suivante dans l'émission Salut les Terriens !, avant d'y faire son retour en septembre 2015. 

Macron a aussi de bonnes raisons d'exiger la tête du comique :
video

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Vous pouvez ENTRER un COMMENTAIRE (il sera modéré):