POUR

LA &nbsp LIBERTE &nbsp D' EXPRESSION

Free speech offers latitude but not necessarily license

mercredi 24 février 2010

Régionales: Xavier Bertrand ne se laisse pas malmener par Antonin André

Cette presse qui fait obstacle à la communication de la majorité

On ne nous dit pas tout

La presse se hérisse contre la nouvelle vague de nominations sous le signe de l'ouverture. Le verre à moitié vide ou à moitié plein ?

L'opposition fait une fixation sur les deux nouveaux socialistes notoires distingués par le Président de la République, Michel Charasse et Didier Migaud qui leur échappent, mais fait l'impasse sur les UMP Hubert Haenel (sénateur du Haut-Rhin, né en 1942, ci-contre à gauche) et Jacques Barrot (1937, ancien vice-président de la Commission européenne, de 2004 à 2010, ci-contre, à droite) qui sont également l'un et l'autre reconnus pour leurs qualités et qui deviennent membres du Conseil Constitutionnel pourtant pareillement. 50/50, mais le compte n'est pas bon: la parité n'est pas respectée puisque l'arithmétique socialiste est en effet sectaire...
La volonté de polémique de la gauche est-elle une nouvelle fois clairement démontrée ?

X. Bertrand attendu sur Europe 1 comme au coin d'un bois

Le secrétaire général de l’UMP a salué mardi la nomination de Michel Charasse (ci-contre, à gauche) et Didier Migaud, respectivement au Conseil constitutionnel et à la Cour des Comptes:
VOIR et ENTENDRE
Bertrand vante l’ouverture à gauche
envoyé par Europe1fr. - L'info internationale vidéo.


Pas de recroquevillement à l'UMP: la rupture, c'est l'ouverture et le rejet du sectarisme à la socialiste. Avec chacune des nouvelles nominations, le Président de la République montre qu'il est toujours le président de tous les Français et qu'il est déterminé à les rassembler.

Affaire Ali Soumaré: la presse ne dit pas tout

Le journaliste en est pour ses frais s'il voulait relancer la polémique
"C’est avant tout un vrai sujet et un problème pour le Parti socialiste (...) Le Parti socialiste a toujours un problème avec la sécurité en France", a assuré Xavier Bertrand.

L'arbre qui cache la forêt
Cinq affaires judiciaires impliquant un candidat ne sont pas rien et une homonymie sur les cinq n'efface pas les quatre autres que le PS cherche à dissimuler sous une multitude de manifestation d'indignation de son réseau associatif. Lire PaSiDupes
ENTENDRE l'ironie des excuses d'Axel Poniatowski, tête de liste UMP dans le Val-d'Oise.

Il est revenu mercredi 24 février 2010 sur "l'affaire Ali Soumaré". Il regrette d'être « ringard » du fait qu'il n'est pas glorieux de n'être pas un délinquant en délicatesse avec la justice ( Propos recueillis par Jerôme Chapuis).

Des journalistes agressifs en campagne

Co-auteur de HolduPS et arnaques et trahisons, le journaliste Antonin André (ci-contre, à droite) d'Europe 1 se montre très incisif et à la limite de l'incorrection. L'ordinaire des nouveaux journalistes confond indépendance et vulgarité, qu'ils qualifient pompeusement d'« insolence », comme leur désinformation de « décryptage ». Les garanties de leur objectivité et de leur liberté se réduiraient ainsi à des manifestations de discourtoisie , voire d'agressivité envers leurs hôtes. Le savoir-vivre à la française et le respect des invités ne sont plus ce qu'ils étaient et la presse n'y est donc pas pour rien.
Antonin André fait ainsi d'un entretien un débat et, en l'espèce, un règlement de comptes: il interrompt constamment son invité. C'est désormais un titre de gloire de 'se payer' un adversaire. La nouvelle génération de journalistes est préoccupée de faire passer un message politique et de se distinguer par un buzz sur le Net aux dépens de ceux qui ne les boycottent pas à la façon de Peillon-la-honte, puisque la plupart des autres responsables politiques sont respectueux. Davantage intéressé par ses questions que par les réponses de son invité, A. André fut donc un hôte classiquement insolent ne manifestant aucun intérêt pour le point de vue de l'UMP et la personne de son interlocuteur.

A l'approche du virage de la cinquantaine, Bruno Roger-Petit considère qu'il est urgent d'être plus que jamais décalé et insolent et LePost lui convient donc à merveille. Ce site misérable donne, on le sait, dans le jeunisme en sacrifiant, consciemment ou non, l'orthographe et en relâchant la langue française pour faire plus jeune et populaire. Dans le plus pur jeunisme, BRP, adolescent attardé, écrit donc: « Manque de pot pour lui, Antonin André ne s'est pas dégonflé et a refusé de tomber dans le panneau tendu par Bertrand: « Méchant journaliste qui m'empêche de parler et fait les questions et les réponses »... Objectif de la manoeuvre: présenter aux auditeurs le journaliste comme un méchant agresseur (vieux classique) et l'amener à se contenter de la réponse à la con en langue de teck concoctée dans les officines des communicants de l'UMP. Un grand moment d'intimidation en live. A voir et à revoir... » A vous de juger !
Il faut encore savoir que Bruno Roger-Petit a également demandé des sanctions contre Eric Zemmour (lire PaSiDupes)

Quand l'information tombe entre les mains de voyous, la démocratie en prend un coup.

Antonin André n'est qu'un exemple parmi bien d'autres.
Ainsi, dans la presse écrite, Nicolas Totet de l'hégémonique Courrier Picard s'en prend-il régulièrement à Xavier Bertrand pour exister dans l'Aisne, alors qu'il est sans rival dans la Somme.
VOIR et ENTENDRE comment Nicolas Totet (Courrier Picard)« profite de son temps »:


Débat musclé entre Xavier Bertrand et un journalisteenvoyé par publicsenat

A la radio, France Info fournit d'autres occasions quotidiennes de militer avec l'opposition et d'abaisser la profession. Outre que cette radio de service public donne au doucereux Jean Leymarie des heures de parti-pris politique insidieux, et sans parler de Sophie Auvigne qui à longueur de plage horaire "colle des affiches" militantes de son lourd pinceau, France Info a récueilli Nicolas Poincaré (ci-contre, à droite), pour un rééquilibrage des styles, quand Christophe Hondelatte a repris la tranche 18h - 20h en semaine sur RTL. Speedé, inarticulé et confus au micro, Poincaré (lien PaSiDupes) prend son pied chaque matin à baver de sa voix mouillée sur les masochistes de la majorité qui acceptent de se faire rudoyer pour tenter de faire passer leurs idées sur le service public. Avec lui, la matinale de France Info atteint les limites de la veulerie radiophonique.

Il est en outre permis de s'interroger sur le sérieux des désignations de candidats socialistes

Les électeurs qui font confiance a priori en ces candidats que les partis choisissent pour les représenter sont fort déçus et ne savent plus à quel parti se vouer si celui qui s'attribue toutes les vertus est pris en défaut. Ils vont pourtant devoir décider sur la désinformation qui lui est imposée... L'abstention sera certainement renforcée par de telles négligences, mais le PS n'est jamais pris au dépourvu et sait d'expérience comment réagir par l'indignation.

Mais s'il était élu, Ali Soumaré échapperait-il à une ou plusieurs condamnations ? S'il avait le sens de l'honneur et décidait de se retirer,
quelles seraient les conséquences sur le vote des électeurs qui lui auraient fait confiance ? Lien PaSiDupes sur ses cinq affaires judiciaires

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vous pouvez ENTRER un COMMENTAIRE (il sera modéré):