POUR

LA &nbsp LIBERTE &nbsp D' EXPRESSION

Free speech offers latitude but not necessarily license

mardi 24 mars 2020

Didier Raoult et son traitement à base de chloroquine sous les coups des lobbies

"Génie ou charlatan?", interroge la presse sous contrôle

Héros des Français, il est suspect aux élites du système

Ce scientifique est-il plus dangereux que les chapelains de la pensée officielle ?


Et Macron sous la coupe des "scientifiques"?
Des témoins tels que Christian Estrosi ou Valérie Boyer assurent que le traitement proposé par le virologue français est efficace, au moins dans leurs cas, mais les athées dévots à la Science refusent de crore aux miracles, donc à ce remède à base d’un dérivé de chloroquine qui affaiblit le coronavirus. Il est efficace pour lutter contre le Covid-19 dans un certain nombre de cas avérés, mais le docteur Jean-Paul Hamon administre un contre-exemple, le sien. Saisi de nausées, ce réfractaire a interrompu son traitement en auto-médication. Il ne précise pas s'il a, ou non, sur-dosé sa prise journalière, mais présente son expérience dissuasive sur toutes les télévisions et radios, depuis son domicile où il est confiné, avec toute l'indépendance d'un syndicaliste de la profession : il est président de la FMF, syndicat représentatif des médecins libéraux. En déclarant la guerre au Covid-19, Macron se serait-il trompé d'ennemi ?

Didier Raoult est-il un “génie ou un charlatan ?” questionne Il Foglio, quotidien milanais dont la plupart des articles ne sont pas signés. Son fondateur et propriétaire est un mutant: ancien membre du Parti communiste italien, puis élu du Parti socialiste, "en même temps", il a soutenu Silvio Berlusconi. 
Le quotidien italien s’interroge puisque le virologue a commencé à tester sur des patients un traitement à base d’hydroxychloroquine, un dérivé de la chloroquine – cet antipaludéen connu depuis la fin des années 1940. “Lequel produit des effets positifs sur les trois quarts des patients, selon le spécialiste", qui exerce à l’Institut hospitalo-universitaire (IHU) Méditerranée Infection de Marseille, indique Le Temps, mais "n’en demeure pas moins controversé".

Alexis Kohler, le directeur de cabinet de Macron, est-il impliqué dans le dénigrement du professeur marseillais?
La mère d'A. Kohler, Sola Hakim, est issue d’une famille de 'sabras' de Palestine et sa grand-tante a pour fille Rafaela, mariée à Gianluigi Aponte, fondateur et propriétaire de la société MSC - Mediterranean Shipping Company, le 2e plus grand armateur de porte-conteneurs du monde et numéro quatre international des croisières (dont les bateaux de croisière sont connus, tel l’Achille Lauro : navire victime d'un détournement le 7 octobre 1985 et qui subit quatre incendies; en 1965, en 1972, en 1981 et en 1994, le dernier occasionnant son naufrage dans l′océan Indien en décembre 1994). Sola Hakim fit ses études en Europe, y rencontra Charles Kohler et l’épousa. Ainsi, Sola Kohler et Rafaela Aponte sont cousines germaines et Alexis Kohlera des liens étroits avec l'Italie.  Sa famille fait-elle pression sur Il Foglio?
Une communauté scientifique qui a tout son temps

Les résultats de cet essai clinique, publiés dans l’International Journal of Antimicrobial Agents, IJAA, doivent être pris avec extrême prudence, selon Courrier International' (groupe Le Monde) qui fait référence à "de nombreux experts", sans les nommer. Le protocole lui-même est critiqué, mais on ne sait par qui, qui serait indépendant et digne de foi : on ne dira pas que Courrier International propage la rumeur; il a le bras long... : l’essai n’est pas mené en double aveugle (c’est-à-dire que les patients et les médecins connaissent le traitement qui est administré), le nombre de patients est très limité et quelques personnes dans un état grave ont été exclues de l’étude.

A noter que le rédacteur en chef de l'IJAA est Jean-Marc Rolain
, professeur en Microbiologie à la, Faculté de Médecine et de Pharmacie Marseille, France. 
Il n'est pas anecdotique de savoir qu'il est praticien Hospitalier des Disciplines Pharmaceutiques, qui dirige une équipe de recherche spécialisée dans l’étude de la résistance aux agents antimicrobiens et sur l’émergence des maladies infectieuses au sein de l’Unité de Recherche sur les Maladies Infectieuses et Tropicales Emergentes (URMITE, CNRS-INSERM-IRD) de l’Institut Hospitalo-Universitaire Méditerranée Infection à Marseille... CNRS-INSERM qui tient le professeur Raoult pour un pestiféré . Et INSERM, dont le patron fut Yves Lévy, second époux de l'ex-ministre Agnès Buzyn.
Je dis ça, je dis rien : je ne veux ni l'incendie, ni le naufrage de ce blog !
Par ailleurs, l’hydroxychloroquine n’a pas été testée seule, mais en association avec un antibiotique. Et, relaie le site suisse Heidi News  - une internationale ? - “la biologiste néerlandaise Elizabeth Bik, spécialiste de la fraude scientifique, relève dans un tweet que l’un des rédacteurs en chef de la revue [dans laquelle a été publiée l’étude] est également coauteur de l’étude marseillaise”. Un "conflit d’intérêts ?" questionne Le Temps, quotidien suisse, détenu par le groupe Springer (cf. PaSiDupes). "Dans l’ensemble, la prudence est bien la tonalité dominante au sein de la communauté des spécialistes”, suggère Heidi News, dont le rédacteur en chef, Serge Michel, oeuvra en Seine-Saint-Denis pour le Bondy Blog pendant les émeutes de 2005 dans les banlieues françaises, après avoir été directeur adjoint des rédactions au journal Le Monde.

De son côté, 'Science' relaie un avis de la Société américaine de médecine en soins intensifs (SCCM), publié le 20 mars, selon lequel "les résultats ne sont pas suffisamment probants pour que nous recommandions le recours à la chloroquine et à l’hydroxychloroquine chez les adultes souffrant d’une forme grave du Covid-19”. 
Notons que 'Science', revue généraliste qui diffuse le dogme scientifique, est aux mains de l'Association américaine pour l'avancement des sciences, laquelle, ironiquement, a pour objectif déclaré de promouvoir la coopération entre scientifiques et de défendre la liberté scientifique...

Et Didier Raoult bénéficie pourtant d'une  renommée internationale

En dépit de ce tir de barrage, le chercheur inspire le respect à d'autres "scientifiques", 
Agnès Buzyn et Yves Lévy.
tous aussi compétents et respectables, mais qui n'appartiennent pas à la même obédience que le couple Lévy-Buzyn. En attendant, le virologue français est présenté sur les chaînes d’information comme un guérisseur qui a développé la première thérapie prometteuse en pleine pandémie”, explique la Frankfurter Allgemeine Zeitung. 
Or, en février, lorsqu’il avait affirmé avoir obtenu des résultats pour lutter contre le Covid-19, "le médecin aux cheveux longs et argentés avait été considéré, par beaucoup, comme un dingue". Lui-même se définit comme "un avant-gardiste", note le journal allemand. Rien à voir avec En Marche !

On l’appelle, et ce n’est pas un hasard, le ‘pêcheur de microbes’, ce chercheur en virologie à l’accent méridional, bourreau de travail plutôt que des buffets de salons parisiens, méprisé par la crème du monde médico-scientifique parisien pour son look à mi-chemin entre Panoramix et un fan de heavy metal, d'autres penseront à Einstein, mais dont les travaux dans le domaine des maladies infectieuses et tropicales sont parmi les plus appréciés au monde." Notre problème, c'est que le Paris centralisateur et décisionnaire n'est pas le monde...
Didier Raoult, 68 ans, cheveux rebelles,  ne fait pas partie de la bande

Son arme, la Chloroquine, ses deux ennemis, le Covid-19 et les lourdeurs françaises.



Et si le ministre de la Santé français Olivier Véran n'a pas sa liberté de mouvement en matière de généralisation de la chloroquine et si Edouard Philippe a répété que "le médicament ne sera pas mis sur le marché [pour cette application]”, la “pression sur le gouvernement est telle”, relate The Irish Times, que le traitement à base de chloroquine a été intégré à l’essai européen Discovery, dirigé par l’INSERM (Institut national de la santé et de la recherche médicale), sous l’égide de l’Organisation mondiale de la santé (OMS).

A l'OMS, la France oppose "des résultats non étayés"

Alors que le mot d'ordre officiel est à l'unité, notre presse dénigre sur ordre. Il n’y a pourtant pas que dans l’Hexagone que la chloroquine suscite l’intérêt des chercheurs. Des travaux ont déjà été menés en Chine. Même si "les résultats obtenus chez les patients atteints du Covid-19 sont obscurs", selon Science, il ne le sont pas plus que les chiffres officiels des morts chinois par coronavirus. "Des chercheurs chinois, qui affirment avoir traité plus de 100 patients avec de la chloroquine, ont vanté ses avantages," indique la revue, narquoise Or, “les données qui sous-tendent leur avis n’ont pas été publiées”.

Pour autant, cet intérêt grandissant pour la chloroquine (des Etats-Unis à l’Afrique) a mobilisé l’OMS qui, abandonnant sa posture hautaine et méprisante,  insiste désormais sur "la nécessité d’examiner les preuves émergentes pour éclairer une décision sur son rôle potentiel"
Alors qu’un nombre important de personnes se rassemble devant l’établissement marseillais où exerce Didier Raoult pour être dépisté, le directeur général de l’OMS a souhaité mettre à nouveau en garde contre de faux espoirs, mais le CHU de Caen teste la chloroquine depuis vendredi...



3 commentaires:

  1. Réunionites aigues et coup de com du capricieux de l'élysée!
    Coronavirus: Macron se rendra mercredi à l’hôpital de campagne de Mulhouse
    Comme les soignants n'ont rien à faire, son excellence en rien va visiter l'hopital de campagne!
    Honte à lui!

    Pendant ce temps ce professeur cherche des solutions pour soigner les malades et enrayer ce fléau. D'autres aux ordres des pouvoirs d'argent et des pratiques de l'ex urss, aidés par la communauté scientifique, journalistique politique qui lui tombe sur le râble, l'insulte, le dénigre, lui prête des défauts dont eux même en sont atteints, prétentieux qui a soif d'honneur!
    Honte à eux!

    Ce Monsieur est un scientifique reconnu mondialement pour ses publications et ses recherches sauf par la France d'en haut qu'il dérange énormément!
    Il y a une bonne raison......

    RépondreSupprimer
  2. Et un coup de piston, un.........elle a quand même bien pleurer! une semaine aprés, paf!!!
    Elle a fait ses preuves comme étant d'une nullité pas possible, bonne menteuse, qu'elle va continuer de nuire chez les malades du cancer et le coronavirus. Les pauvres........
    Ya rien à faire, c'est une secte!

    Coronavirus. Agnès Buzyn nommée conseillère bénévole sur le suivi du Covid-19 au sein d’Unicancer

    RépondreSupprimer
  3. Nous pouvons d’ores et déjà adresser au médecin et professeur Didier Raoult toute notre gratitude.Vous dire merci est bien peu de choses eu égard aux pas de géant que vous faites faire à la médecine et à la science.Avec la patience et l’humilité des grands savants vous constatez,vous cherchez, vous prescrivez et vous gardez toujours à cœur de respecter scrupuleusement le serment d’Hippocrate dont on ne dira jamais assez qu’il reste, en dernière instance, le juge de paix….des médecins.Une grande joie est éprouvée par des millions de Français et de patients parce que vous faites briller la médecine ainsi que…la France.Comment ne pas partager votre affirmation à l’adresse de vos étudiants : « inutile de s’exciter,il faut travailler[…] » ?Puisse votre appel être entendu par des millions de Français de bonne volonté simplement désireux de (re)faire de la France un pays où il fait bon vivre et travailler (dur).L’espoir et la dignité (qui vont toujours de pair)n’ont pas de prix. Vous nous les rendez.Merci à vous cher Professeur.

    RépondreSupprimer

Vous pouvez ENTRER un COMMENTAIRE (il sera modéré):