L’ascension éclair de Coralie Dubost, compagne du ministre, fait jaser
Olivier Véran, le ministre des Solidarités et de la Santé fait feu des quatre fers
En premier ligne dans la gestion de la crise sanitaire qui confine la France, Véran parvient néanmoins à dégager du temps pour une vie sexuelle aussi harmonieuse que possible, ou plutôt pour sa préparation en post-confinement. Car le Covid-19 guette sa nouvelle relation réduite aux rapports intimes les plus animaliers, à condition qu'il n'y mette pas trop de passion et ne transpire pas. En même temps, est-ce qu'un ministre mouille sa chemise? Or donc (!), puisque les bisous et a fortiori les pelles baveuses leur sont interdites, au risque de transmission du virus entre porteurs sains, il soigne la carrière de sa compagne, en guise de préliminaires. Et elle adore.
Olivier Véran est partout, notamment à la promotion sociale.

Pour Mme Véran, il avait pris un serment...
Olivier Véran avait pris un engagement fort : “Ma femme m’encourage dans ma démarche, confiait-il avant son divorce. Elle a fait des concessions professionnelles pendant trois ans lorsque j’étais à l’Assemblée nationale et elle est prête à en refaire, mais en échange, je prends l’engagement de ne pas faire de la politique toute ma vie. Il faut qu’elle puisse, elle aussi, avoir l’occasion de se réaliser dans son activité professionnelle". “Serment de maquerelle, on le pèse sans peine. Serment de maquereau pèse une araignée d'eau,” assure Antoine Spire (Le Monde de l'éducation - Juillet - Août 2001).

Le successeur d'Agnès Buzyn a été suppléant de la socialiste Geneviève Fioraso députée de la première circonscription de l'Isère (2007-2017) et ex-ministre de l'Enseignement supérieur et de la Recherche du gouvernement Ayrault puis secrétaire d'État chargée de l'Enseignement supérieur et de la Recherche dans le gouvernement Valls (2012-2015).
De militante En Marche! à compagne sanitaire, en passant par députée décorative.
Il a les pieds plats, mais ça ne se voit pas dans toutes les situations |
![]() |
Elle a longtemps aimé sucer son pouce |
"On aimerait la voir plus souvent"
L'ascension de cette juriste de formation de 37 ans n'a rien que de très ordinaire en cette période de disette et de renouvellement des cadres de la vie politique: la rareté donne de la valeur à ce qui en manque. Les député(e)s LREM ne se sont-ils pas aussitôt signalés par leur inexpérience arrogante et, bientôt, leur incompétence agressive ?
Les élus de la majorité se félicitent entre eux.
Certains louaient ainsi les innombrables qualités de la députée qui a gravi les marches quatre à quatre, à la force du poignet, pour vite arriver au sommet. "Je ne suis pas surpris de son parcours, elle a les ressources, et le talent pour cela (...) Elle travaille le soir, parfois tard la nuit, elle fait des fiches, et ne se satisfait jamais d’un seul son de cloche," confiait Joël Raymond, le maire LREM de Montaud à nos confrères.
"C’est une véritable bosseuse [à domicile], elle prend son travail très au sérieux. Elle aime le détail, elle m’a toujours demandé des choses extrêmement précises. Mais c’est aussi quelqu’un de très bienveillant, naturel, Qui ne connaît pas le politiquement correct. Elle est atypique dans ce milieu," soulignait pour sa part Mathieu Casuccio.
En revanche, les maires des petites communes de la métropole de Montpellier faisaient part de leur mécontentement.
Dans un article de 20 minutes daté de 2018, ils regrettent ses nombreuses absences sur le terrain. "Elle a été élue pour représenter les citoyens, et quand on l’invite dans nos communes, elle ne vient pas, elle ne s’excuse pa?s" pestait Laurent Jaoul, le maire du village de Saint-Brès.
"On aimerait la voir plus souvent, c’est vrai. C’est mon regret. Sans doute a-t-elle beaucoup de travail, elle a beaucoup d’activités," regrettait à son tour le maire de Saint-Géniès des Mourgues, Yvon Pellet.
Au 7eme ciel?
RépondreSupprimerJ'ajoute ma petite contribution d'un article de VA.
https://www.valeursactuelles.com/politique/va-avoir-des-drames-familiaux-quand-des-ministres-parlent-en-prive-netflix-et-porno-117421
C'est surréaliste comme ce qu'il se passe actuellement!
En tôle les suceuses de la République !
RépondreSupprimer