POUR

LA &nbsp LIBERTE &nbsp D' EXPRESSION

Free speech offers latitude but not necessarily license

mercredi 25 mars 2020

Olivier Véran envoie la carrière de sa compagne au septième ciel

L’ascension éclair de Coralie Dubost, compagne du ministre, fait jaser

Olivier Véran, le ministre des Solidarités et de la Santé fait feu des quatre fers

Résultat de recherche d'images pour "madelon"L'amour par visio-conférence
En premier ligne dans la gestion de la crise sanitaire qui confine la France, Véran parvient néanmoins à dégager du temps pour une vie sexuelle aussi harmonieuse que possible, ou plutôt pour sa préparation en post-confinement. Car le Covid-19 guette sa nouvelle relation réduite aux rapports intimes les plus animaliers, à condition qu'il n'y mette pas trop de passion et ne transpire pas. En même temps, est-ce qu'un ministre mouille sa chemise? Or donc (!), puisque les bisous et a fortiori les pelles baveuses leur sont interdites, au risque de transmission du virus entre porteurs sains, il soigne la carrière de sa compagne, en guise de préliminaires. Et elle adore. 

Olivier Véran est partout, notamment à la promotion sociale.  
En duplex dans les journaux de télévision, en réunion de crise ou en conseil de défense. Pas beaucoup de répit pour le ministre des Solidarités et de la santé, pas beaucoup de temps non plus pour passer du temps avec sa compagne, la députée LREM Coralie Dubost, sortie récemment de 16 jours de confinement total pour cause de fièvre.

Avant de divorcer et de refaire sa vie, l'actuel ministre de la Santé a été marié à une médecin gynécologue-obstétricienne avec qui il a eu deux enfants. Son ex-femme - une quadragénaire..., tandis que Mlle Dubost est une trentenaire de 37 ans - dont le prénom est gardé secret, exercerait en cabinet et en clinique tout près de Grenoble d'où elle serait originaire elle aussi. Il a connu la mère de ses enfants au cours de ses études de médecine à Grenoble, lors d'une de ces soirées festives dont les carabins ont le secret. "J’étais en charge des soirées, confiait Olivier Véran en 2017 dans un entretien relayé par Les généralistes CSMF. Les premières affiches que j’ai collées étaient pour les organiser. (…) J’ai connu les internats avec les fresques [sic: les illettrés auront compris 'frasques'], les ambiances carabines. En tant qu’interne, on a besoin d’exutoires. C’est humain". Et tous deux  auraient exercé au même moment au CHU de Grenoble.
Pour Mme Véran, il  avait pris un serment...
Olivier Véran avait pris un engagement fort : Ma femme m’encourage dans ma démarche, confiait-il  avant son divorce. Elle a fait des concessions professionnelles pendant trois ans lorsque j’étais à l’Assemblée nationale et elle est prête à en refaire, mais en échange, je prends l’engagement de ne pas faire de la politique toute ma vie. Il faut qu’elle puisse, elle aussi, avoir l’occasion de se réaliser dans son activité professionnelle". “Serment de maquerelle, on le pèse sans peine. Serment de maquereau pèse une araignée d'eau,” assure Antoine Spire (Le Monde de l'éducation - Juillet - Août 2001).
De son temps à l'Assemblée, on retiendra que ce député PS a voulu interdire l'embauche de mannequins trop maigres.

Le successeur d'Agnès Buzyn a été suppléant de la socialiste Geneviève Fioraso députée de la première circonscription de l'Isère (2007-2017) et ex-ministre de l'Enseignement supérieur et de la Recherche du gouvernement Ayrault puis secrétaire d'État chargée de l'Enseignement supérieur et de la Recherche dans le gouvernement Valls (2012-2015).

De militante En Marche! à compagne sanitaire, en passant par députée décorative.

Résultat de recherche d'images pour "Coralie Dubost"
Il a les pieds plats, mais ça ne se voit pas dans toutes les situations
Entrée en religion politique en avril 2016, elle intégra le parti d'Iznogoud, celui qui voulait "être calife à la place du calife". "Au tout début de la présidentielle, on me qualifiait souvent de plante verte, que j’aurais été choisie pour mon physique... Classique! Et quand j’ai commencé à piloter le mouvement, je suis passée au statut d’autoritariste," raconte Coralie Dubost au Midi Libre Montpellier.
Résultat de recherche d'images pour "Coralie Dubost"
Elle a longtemps aimé sucer son pouce
Elle deviendra alors la référente du parti pour le département de l’Hérault. Un an plus tard, en juin 2017, elle est élue députée de la 3ème circonscription de l’Hérault, sous étiquette LREM. Coralie Dubost devient ensuite vice-présidente du groupe LREM à l'Assemblée nationale. Quelques mois plus tard, elle intègre le programme des Young Leaders de la France China Foundation et part en Chine au côté d'Emmanuel Macron.

"On aimerait la voir plus souvent"
L'ascension de cette juriste de formation de 37 ans n'a rien que de très ordinaire en cette période de disette et de renouvellement des cadres de la vie politique: la rareté donne de la valeur à ce qui en manque. Les député(e)s LREM ne se sont-ils pas aussitôt signalés par leur inexpérience arrogante et, bientôt, leur incompétence agressive ?  

Les élus de la majorité se félicitent entre eux. 
Certains  louaient ainsi les innombrables qualités de la députée qui a gravi les marches quatre à quatre, à la force du poignet, pour vite arriver au sommet. "Je ne suis pas surpris de son parcours, elle a les ressources, et le talent pour cela (...) Elle travaille le soir, parfois tard la nuit, elle fait des fiches, et ne se satisfait jamais d’un seul son de cloche," confiait Joël Raymond, le maire LREM de Montaud à nos confrères. 
"C’est une véritable bosseuse [à domicile], elle prend son travail très au sérieux. Elle aime le détail, elle m’a toujours demandé des choses extrêmement précises. Mais c’est aussi quelqu’un de très bienveillant, naturel, Qui ne connaît pas le politiquement correct. Elle est atypique dans ce milieu," soulignait pour sa part Mathieu Casuccio.

En revanche, les maires des petites communes de la métropole de Montpellier faisaient part de leur mécontentement.
Dans un article de 20 minutes daté de 2018, ils regrettent ses nombreuses absences sur le terrain. "Elle a été élue pour représenter les citoyens, et quand on l’invite dans nos communes, elle ne vient pas, elle ne s’excuse pa?s" pestait Laurent Jaoul, le maire du village de Saint-Brès. 
"On aimerait la voir plus souvent, c’est vrai. C’est mon regret. Sans doute a-t-elle beaucoup de travail, elle a beaucoup d’activités," regrettait à son tour le maire de Saint-Géniès des Mourgues, Yvon Pellet.

2 commentaires:

  1. Au 7eme ciel?
    J'ajoute ma petite contribution d'un article de VA.

    https://www.valeursactuelles.com/politique/va-avoir-des-drames-familiaux-quand-des-ministres-parlent-en-prive-netflix-et-porno-117421

    C'est surréaliste comme ce qu'il se passe actuellement!

    RépondreSupprimer
  2. En tôle les suceuses de la République !

    RépondreSupprimer

Vous pouvez ENTRER un COMMENTAIRE (il sera modéré):