POUR

LA &nbsp LIBERTE &nbsp D' EXPRESSION

Free speech offers latitude but not necessarily license

dimanche 1 mars 2020

Recours à l'article 49.3, le sénateur Michel Amiel quitte le parti de Macron

"Extrêmement déçu" par le passage en force de Macron, le sénateur LREM des Bouches-du-Rhône traverse la rue

"Ces pratiques nous éloignent de plus en plus des aspirations des gens", explique le sénateur, aussi candidat aux municipales aux Pennes-Mirabeau (Bouches-du-Rhône)
Ex-socialiste Guériniste

Le recours à l'article 49.3 ne passe pas dans l'opposition, mais la majorité présidentielle contrainte au silence dans les rangs regimbent contre le caporalisme à LREM. "Extrêmement déçu", le sénateur LREM des Bouches-du-Rhône Michel Amiel a décidé de sauter en marche du train fou LREM à la suite de l'annonce du premier ministre devant l'Assemblée nationale, samedi 29 février. "Dégainer le 49.3, un samedi soir, en pleine période de coronavirus, est pour le moins malheureux", a denoncé le sénateur, dimanche 1er mars.

"Ces pratiques nous éloignent de plus en plus des aspirations des gens", explique le sénateur, aussi candidat aux municipales aux Pennes-Mirabeau (Bouches-du-Rhône). "Je siégerai avec les Constructifs, groupe composite de centristes et de radicaux, ex-UDI  fondé par Borloo, grossi de déçus de Macron (Joachim Son-Forget), présidé à vue par Jean-Christophe Lagarde), car je ne m'imagine pas partager le même banc que le Front national [devenu Rassemblement national]. Ne serait-ce qu'administrativement !" a-t-il indiqué.

Bravant les consignes du groupe LREM, Michel Amiel a voté contre l'extension de la PMA lors de l'examen du projet de loi de bioéthique au Sénat. L'ancien médecin généraliste et chrétien.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vous pouvez ENTRER un COMMENTAIRE (il sera modéré):