POUR

LA &nbsp LIBERTE &nbsp D' EXPRESSION

Free speech offers latitude but not necessarily license

dimanche 15 mars 2020

L'Allemagne va fermer ses frontières avec la France

L'Allemagne met la France dans le même sac que l'Autriche ou la Suisse

La gestion molle de Macron n'inspire pas confiance

L'Allemagne sera protégée de la France, l'Autriche et la Suisse à partir de lundi 

Elle rétablit des contrôles, rapportent dimanche le magazine Focus Online et le quotidien Bild.

La libre circulation des marchandises doit rester assurée et les populations frontalières pourront continuer d'aller et venir en Allemagne mais il s'agit de contenir les porteurs du coronavirus en libre circulation, notamment avec les pays méditerranéens.

En Europe, le Danemark, la Pologne, la Slovaquie, l'Ukraine et Chypre ont fermé leurs frontières à tous les étrangers. La République tchèque ferme les siennes à compter de ce lundi 16 mars. La Norvège devrait fermer ses ports et aéroports. Malte et l'Autriche ont suspendu les vols en provenance de France.

Les motifs avancés ne tient pas la route

Nos amis allemands souhaitent aussi mettre fin aux achats en mode panique que des ressortissants étrangers viennent effectuer en Allemagne, posant des problèmes d'approvisionnement dans les régions frontalières, raconte le quotidien Bild.

La Colombie et le Guatemala refusent l'entrée de personnes ayant séjourné en France entre autres. Le Salvador a fermé ses frontières à tous les étrangers. La Jamaïque interdit les Français d'entrée sur le territoire. Le Paraguay, le Pérou, la Bolivie et le Venezuela ont supprimé les vols directs avec l'Europe. L'Argentine impose une quarantaine de 14 jours aux ressortissants français.

Sans citer de source, le journal précise que la décision a été prise lors d'une discussion téléphonique entre la chancelière Angela Merkel, son ministre fédéral de l'Intérieur Horst Seehofer et les ministres-présidents des Länder frontaliers.

Macron humilié ?


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vous pouvez ENTRER un COMMENTAIRE (il sera modéré):