Le président de la République annule des engagements pour se protéger du coronavirus
Programme "allégé" pour Macron.
Le président de la République a décidé d’annuler tous ses déplacements de la semaine, rapporte notamment Le Figaro. La raison officielle? Il souhaite "se concentrer sur la gestion de la crise" du coronavirus, qui continue de se propager sur le territoire français. C’est au terme d’un Conseil de défense et d’un Conseil des ministres exceptionnels que le chef de l’Etat a décidé de chambouler son agenda.
Rien de vrai dans les propos officiels
Emmanuel Macron veut "se rendre disponible". En fait, il se tient à l'abri de la contamination et se consacre aux conséquences de son choix de recourrir a l'article 49.3 pour passer outre l'examen de son texte à trous par un Parlement qui n'obtient pas les réponses précises à ses multiples questions légitimes.
Macron se tapit entre les murs de l'Elysée.
Il ne reçoit plus de visites et il ne se rendra ni au dîner annuel du Crif (Conseil représentatif des institutions juives de France), mardi soir, ni dans le Gers, où il était attendu mercredi pour y parler du Loto du patrimoine avec Stéphane Bern.
Une visite de terrain liée au séparatisme et à la politique de la ville a également été annulée. Ce changement soudain d’agenda a soulevé plusieurs interrogations.
Comment est-il possible que le président soit lui-même touché par l’épidémie ?
"Non, Emmanuel Macron n’a pas attrapé le coronavirus" et "non, le président n’est pas confiné", ont dû assurer les services de l’Elysée. Le chef de l’Etat souhaite simplement "ajuster son agenda au regard de la situation pour se rendre disponible et être mobilisable cette semaine.
La vérité serait avouable: la constitution veut qu'en cas de recours à l'article 49.3, de question de confiance et de motions de censure, le chef de l'Etat soit physiquement présent.
Pour mémoire, le coronavirus a déjà contaminé 130 personnes en France, depuis début janvier, faute de réactivité au danger, mais 191 le lendemain sour, lundi. Les deux plus gros foyers hexagonaux se situent dans l’Oise à partir d'une base militaire à Creil, et à La Balme de Sillingy, du fait d'un travailleur frontalier, en Haute-Savoie. Le dernier bilan en France fait état de trois morts et 116 hospitalisés, dont huit en situation clinique grave. 12 personnes ont été guéries.
Courage, fuyons!!...............Il se planque dans son bunker!
RépondreSupprimerIl se fait dessus, il craint que le coronavirus vienne le chercher!
Ce gvt de m....de n'a rien anticipé, aucune mise en place d'une quelconque protection, interdiction d'un marché et le supermarché reste ouvert! Ce n'est qu'un exemple!
Aucune commande de masque alors que depuis plus de 2 mois, début de la médiatisation de ce virus! Pour se dédouaner, ces menteurs disent que ça ne sert à rien! Ben voyons!
Je ne parle pas de la pénurie de médicaments qui va suivre!
Mais ce ne sera pas une nouveauté, là le manque sera encore plus terrible.
une bande d'incapables qui se moque totalement des français!
Je me souviens du bouzin il y a 15 jours
"Le risque d'introduction en France est faible mais ne peut pas être exclu", déclare la ministre de la Santé!
Gouverner c'est prévoir sauf quand des amateurs sont aux manettes!
49.3 pour les retraites parce qu'ils ne savent répondre aux amendements par exemple sur la valeur du point...........Finalement, le virus tombe bien si je puis le dire ainsi!
Lisa