POUR

LA &nbsp LIBERTE &nbsp D' EXPRESSION

Free speech offers latitude but not necessarily license

lundi 9 mars 2020

Municipale à Paris : Schiappa discrimine Dati

L'ex-blogueuse refuse de faire campagne pour l'ancienne garde des Sceaux, au second tour

Agnès Buzyn avait tenté de sauver la mise LREM en proposant une alliance à LR 

Résultat de recherche d'images pour "querelles de femmes"La candidate d'En Marche! a fait une reculade, renonçant à une alliance de partis: Les Républicains s'y est refusé et la secrétaire d’Etat justifie cette décision dans le XIVe.
Marlène Schiappa a posé des limites à Buzyn ce dimanche sur la stratégie à tenir avant le second tour des élections municipales. C'est un refus ferme et définitif, en effet: "Je préfère perdre une élection que perdre mes valeurs," a-t-elle opposé, cinglante et blessante, à Buzyn. La stratégie adoptée par LREM à Paris commence sérieusement à créer de sérieux remous dans le mouvement présidentiel.

L'ex-ministre de la Santé avait fait l'erreur fatale le 7 mars dernier sur BFMTV. Interrogée sur la stratégie de second tour, la candidate LREM avait tenté d'abuser sa concurrente LR, Rachida Dati qui, dans les sondages, partage avec Hidalgo (PS) la garde de la première place en alternance. "Je le dis, il n'y aura aucune alliance de partis. Il y aura, par arrondissement, des discussions avec ceux qui veulent me rejoindre sur un projet", avait rectifié la buse.

Elle lorgnait ainsi sur les arrondissements les plus décisifs - les plus peuplés qui fournissent le plus grand nombre de conseillers -  dont le XIVe, où Marlène Schiappa se présente sur la liste d'Eric Azière, président du groupe UDI-MoDem du Conseil de Paris et administrateur de la Regie Immobilière de la Ville de Paris au centre des critiques sur le logement adressées à Hidalgo.

Buzyn défend "une majorité de projet", projet qui n'est pas le sien...

Pour la numéro 2, comme pour la numéro 1 LR, il est tout bonnement inconcevable d'imaginer une fusion des listes. 
Parachutée du Mans sur Paris, Schiappa n'a rien à donner, mais est prête à prendre... "Si nous sommes en tête et que, sur le projet que nous portons, nous sommes rejoints par des gens qui étaient avec Rachida Dati, Cédric Villani, les Verts ou ailleurs, et qui disent votre projet pour le deuxième tour c'est celui qui nous convient, nous voulons faire campagne avec vous, nous les accueillerons avec plaisir. Mais je ne ferai pas la campagne de Rachida Dati", a lancé la marcheuse chargée de haine.

Gaspard Gantzer, tête de liste dans le VIe arrondissement, lui a emboîté le pas. Illustration des discordes à la tête de LREM à Paris, l'ancien désastreux conseiller en com' de Hollande affiche les tensions dans l'équipe :   "Je ne fais pas et ne ferai pas campagne pour Rachida Dati. Ça tombe bien, je fais campagne pour Agnès Buzyn et je vais tout faire pour qu'elle l'emporte et devienne maire de Paris" a expliqué monsieur 1% des intentions de vote.

L'équipe de campagne d'Agnès Buzyn a dû réagir avec vivacité à la déclaration de Marlène Schiappa, ce à quoi la ministre ne nous avait pas habitués. "Que les choses soient claires [certes !]: il n'y aura pas d'alliances d'appareils au soir du 1er tour entre Agnès Buzyn et Rachida Dati", a-t-elle répété dans un communiqué de presse diffusé plus vite qu'une sex-tape de Griveaux dont elle est le succédané.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vous pouvez ENTRER un COMMENTAIRE (il sera modéré):