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jeudi 7 février 2019

Le remboursement de 70 euros pour l'achat d'un appareil Samsung : promesse frauduleuse et arnaque ?

Le géant coréen est bon marketeur, mais mauvais payeur

Ce remboursement à l'achat se mérite...
Voici l'offre:
Résultat de recherche d'images pour "samsung 70 euros remboursés s9"
Arrivent aussitôt les difficultés.
Il faut d'abord décrypter les exigences du constructeur. Elles sont plurielles et rédigées en petits caractères... Il vous faudra commencer par agrandir le texte.

Ensuite, rassembler les documents peut prendre une demi-journée, car leur dénomination ne renvoie pas clairement à des pièces nommées à l'identique. Il vous faudra apprécier les synonymes et les équivalences et faire preuve d'un minimum de familiarité avec le langage utilisé.

Puis surgit le problème de la taille des pièces exigées. Un savoir-faire internet certain est nécessaire pour accéder aux mises à disposition parfois enfouies dans le site de l'hébergeur. Les documents fournis (et ils sont plusieurs) sortent à l'imprimante dans un format qu'il vous faudra retravailler. Savoir scanner est aussi un plus...

Plusieurs codes sont nécessaires. Chacun porte un nom ésotérique et comporte un nombre précis de chiffres. 
L'un d'eux est fixé à l'emballage et il vous faudra découper la belle boîte en carton épais, car l'étiquette ne se décolle pas facilement: elle est faite pour durer plus longtemps que l'appareil...
A noter que la photocopie est interdite et que votre boîte est détruite.

Enfin, vous constatez que
votre vendeur ne vous a pas remis toutes les pièces réclamées par Samsung. Il vous faut réclamer ce que le fournisseur d'accès a omis de vous livrer.

Une promesse de remboursement que Samsung ne tient pas

Vous avez toute chance d'échouer à l'une des épreuves.
Bien que les documents requis recoupent plusieurs fois les mêmes informations, telles que l'identité et l'adresse du vendeur (web ou commerçant), une seule information manque - ou ne provient pas du support exigé - et votre demande est rejetée.

Le parcours du combattant que Samsung vous impose tend à votre élimination.
Résultat de recherche d'images pour "samsung 70 euros remboursés s9"
Envolés, les 70 euros !
Le contrat a tout prévu pour que vous n'ayez aucun recours.

Vous êtes averti par texto du rejet de votre demande.
C'est une "circulaire" déshumanisée adressée à "Cher client, chère cliente", sans nom : votre personne n'existe déjà plus pour ce géant coréen...
Le texto vous est adressé à la date exacte de votre demande, 30 jours plus tôt, jour pour jour: c'était donc programmé ?

La mauvaise foi des motifs
Vous remarquerez que les motifs du rejet sont généraux, mais vous vérifierez néanmoins que votre double du dossier corrobore les reproches qui lui sont faits.
Surprise! Rien de tel... Les griefs énoncés peuvent s'appliquer à tous, mais ne peuvent être retenus contre vous en particulier. Bons codes (avec le bon nombre de chiffres, etc), pièces officielles du fournisseur, respect de la date limite de dépôt de la demande, etc

Le texto vous rappelle que vous avez signé un contrat en votre défaveur.
Il est stipulé que toute pièce manquante entraîne la perte de recevabilité de la demande de remboursement : aucune pièce ne peut être ajoutée au dossier, aucune réclamation n'est recevable.

Si le dossier est irréprochable mais rejeté, c'est de l'arnaque.
Il faut que ça se sache.
Je vous invite à laisser un commentaire, favorable ou non, indiquant quelle est votre expérience personnelle. Merci.



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