POUR

LA &nbsp LIBERTE &nbsp D' EXPRESSION

Free speech offers latitude but not necessarily license

jeudi 14 février 2019

Schiappa et Hanouna à l'Assemblée nationale pour un débat sur les familles monoparentales

Politique spectacle entre la blogueuse et l'animateur télé au Palais Bourbon : les familles monoparentales ne méritaient pas mieux ?


Les institutions de la République se transforment en théâtre de Guignol.
L’animateur de "Touche pas à mon poste", Cyril Hanouna, était l'invité de l’Assemblée nationale, mercredi soir, lors d’un débat sur les familles monoparentales, auquel participait également la secrétaire d’Etat Marlène Schiappa.

Le 25 janvier dernierla secrétaire d’Etat Marlène Schiappa co-anima déjà un numéro spécial de l’émission "Balance ton post !", consacré au Grand débat national, au côté de Cyril Hanouna. Une expérience mitigée, puisqu'elle fit polémique, mais boosta les audiences du programme de C8 : une opération politico-médiatique et commerciale qui aurait dû servir de leçon.

Ce mercredi 14 février, la secrétaire d’Etat a pourtant retrouvé l'animateur à l'occasion d'un débat sur les familles monoparentales, organisé par Christine Kelly, journaliste, présidente du Musée européen des médias et actuelle chroniqueuse de Touche pas à mon poste. L'initiative était due à la secrétaire d'Etat, comme l'a fait préciser le cabinet de Marlène Schiappa auprès de LCI. Convié pour assurer la publicité de l'affaire, Cyril Hanouna n’est toutefois resté que quelques minutes sur place.

L'Assemblée nationale devient un parc d'attractions

Après avoir claqué la bise à l'ancienne conseillère du CSA Christine Kelly, qui animait la soirée, le patron de TPMP a offert "une place gratuite" pour Disneyland Paris aux quelques 200 personnes présentes dans la prestigieuse salle Colbert de l’hémicycle. Cette visite expresse, immortalisée par les photographes, n’a pas manqué de faire réagir sur les réseaux sociaux.

L'ex-gendarme de l'audiovisuel a été vivement critiquée par la militante féministe Caroline de Haas, choquée de voir Cyril Hanouna à l'Assemblée, alors qu'une "blague" sur le viol de l'humoriste Jean-Marie Bigard sur C8 a provoqué la saisine du CSA par une meute de plus de mille féministes

L'animateur a en revanche reçu le soutien de sa salariée, Christine Kelly soi-même. 
L'ex-membre du CSA - mais aussi chroniqueuse régulière dans TPMP - a tenté de faire valoir que le comique a été l'une des rares personnalités, "sinon la seule", à accepter de parrainer son association pour les familles monoparentales ces dernières années…

Entre Cyril Hanouna et la politique, l'histoire ne s'arrête sans doute pas là. L'agité du PAF, qui a reçu l'ancien président de l'Assemblée, François de Rugy, actuel ministre de l'Ecologie, dans "Balance ton post !", le 8 février dernier, a lancé il y a quelques jours dans les colonnes du JDD une invitation à Emmanuel Macron pour qu'il participe à son émission, avant les élections européennes au printemps prochain.

C8, groupe Canal+, roule clairement pour le président Macron.
Résultat de recherche d'images pour "Macron Hanouna"En septembre 2008, Christine Kelly animait LCI Matin week-end.
En janvier 2009, elle était nommée au Conseil supérieur de l'audiovisuel, l'autorité de régulation de l'audiovisuel en France, par le président du Sénat.
Elle est administratrice de la fondation Engie, nommée en 2015 par Gérard Mestrallet, et de la fondation Nestlé France.
Elle est au conseil d'administration de la Commission nationale française pour l’UNESCO et à celui du Creps.
Elle A rejoint l'équipe de Touche pas à mon poste ! en tant que chroniqueuse en mars 2018, sur C8, groupe Canal+, filiale du groupe Vivendi, qui a pour actionnaire majoritaire le groupe Bolloré, détenu par Vincent Bolloré.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vous pouvez ENTRER un COMMENTAIRE (il sera modéré):