POUR

LA &nbsp LIBERTE &nbsp D' EXPRESSION

Free speech offers latitude but not necessarily license

dimanche 24 février 2019

Un acteur vole la vedette à Macron en s'engageant pour les agriculteurs en détresse

L'acteur Guillaume Canet a annoncé son engagement pour les agriculteurs en détresse

L'acteur n'est resté ni 12, ni 15 heures, au Mondial de l'Agriculture, mais il a pris un engagement
L'acteur Guillaume Canet s'engage pour les agriculteurs en détresse
Il n'est pas chef de l'Etat, mais il n'attend pas que le secteur s'auto-régule naturellement. Présent au Salon de l'Agriculture avec son ami Edouard Bergeon, qui a réalisé le film "Au nom de la terre", Guillaume Canet est revenu sur la détresse du monde agricole au micro de Public Sénat.
 “Ca fait pas rêver”, a osé commenter une internaute...

"Au nom de la terre" retrace la vie du père d'Edouard Bergeon, le réalisateur. Un monde que l'acteur - qui est bon cavalier - connait bien. "J'ai grandi à la campagne parmi les chevaux avec un père qui a fait de l'élevage et avec des agriculteurs, mais j'ai découvert une triste réalité qui fait que, un jour sur deux, un agriculteur se suicide en France. Et c'est un chiffre assez insupportable...", raconte Guillaume Canet. Pour le coup, ça ne fait pas rêver...

Il est allé à la rencontre de plusieurs agriculteurs en France avec l'association Solidarité Paysans, 
mouvement de lutte contre l'exclusion en milieu rural, explique ensuite le comédien. Cette association nationale fédère des structures départementales et régionales.

Il dénonce aujourd'hui la "non-assistance à personne en danger" du pouvoir et attend des mesures concrètes pour le monde agricole. "Ça fait très très longtemps qu'on attend l'action des politiques", assure-t-il.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vous pouvez ENTRER un COMMENTAIRE (il sera modéré):