POUR

LA &nbsp LIBERTE &nbsp D' EXPRESSION

Free speech offers latitude but not necessarily license

mercredi 5 décembre 2018

Cazeneuve (PS) tire sur l'ambulance Macron

L'ancien ministre de l'Intérieur ne sort du bois que pour assassiner

Le malheur de l'un fait le bonheur de l'autre
Résultat de recherche d'images pour "cazeneuve elegant"
Feutre et retour au début des années 40
Les mouvements de colère sociale anti-Macron motivent l'ancien premier ministre de Hollande. Ils ont incité Bernard Cazeneuve à sortir de sa réserve pour s'exprimer longuement sur la vie politique depuis son départ de Matignon, en mai 2017, et l'arrivée du président par défaut, lors du renoncement de François Hollande à briguer un second mandat. 

Devenu avocat, Cazeneuve mute en procureur 
Dans le journal Le Monde, il expose sa vision de la crise qui oppose Macron aux gilets jaunes.
"Il a commencé avec l'élan et la popularité de Kennedy, puis, on ne sait pourquoi, il s'est soudainement donné le rôle de Napoléon, et il est à deux doigts de devoir jouer celui de M. Thiers.

Bernard Cazeneuve fait de la pédagogie avec le néophyte de l'Elysée

"Si l'actuel chef de l'Etat se veut moderne, il emploie des méthodes dignes du "vieux monde," estime l'ancien ministre de l'Intérieur (2014-2016), à propos de sa gestion du mouvement des "gilets jaunes".

Il sanctionne notamment le ton hautain de Macron pour s'exprimer aux Français. "La fermeté n'est pas la fermeture. Le sentiment du mépris ne peut qu'engendrer la méprise, jusqu'à la colère."

A son cadet, Bernard Cazeneuve, 65 ans (comme Brigitte Macron), tente de faire comprendre que "le peuple n'est pas son adversaire."  

Ancien radical de gauche qui a fait carrière dans les cabinets ministériels, dans le gouvernement de Michel Rocard, puis auprès de Mitterrand à l'Elysée, parce qu'il a retenu les leçons de l'Histoire et le rejet populaire de Hollande, Cazeneuve fait également la leçon à toutes les oppositions : "J'incite à la prudence tous les tenants du dégagisme, car le résultat du dégagisme, c'est qu'à la fin, tout le monde finit par dégager."


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vous pouvez ENTRER un COMMENTAIRE (il sera modéré):