POUR

LA &nbsp LIBERTE &nbsp D' EXPRESSION

Free speech offers latitude but not necessarily license

samedi 29 décembre 2018

Les Macron, en toute discrétion, entourés de gardes du corps à Saint-Tropez

Emmanuel et Brigitte Macron à Saint-Tropez : "Un faux pas de communication" 

Le couple Macron s'est exhibé dans les rues de Saint-Tropez, vendredi 28 décembre

Trois gardes du corps les escortent au centre ville et en fin de journée
pour un déplacement en toute "discrétion"

Les passants ne voient pas ce séjour d'un bon œil. 
Le président de la République rentrera à Paris dimanche 30 décembre, à la veille de la traditionnelle allocution présidentielle de la Saint-Sylvestre et les Français attendent Emmanuel Macron l'arme au pied lundi 31 décembre au soir. Que va-t-il encore inventer pour brouiller leur perception du mouvement des "Gilets Jaunes", de la nouvelle affaire Benalla avec ses passeports diplomatiques et avant tout de leur pouvoir d'achat... 

Epuisé, le quadra est actuellement à Saint-Tropezentouré de la famille omniprésente de sa femme, dans une propriété prêtée par Danièle Tannenbaum, connue sous le pseudonyme de Thompson, 76 ans, scénariste et réalisatrice, fille du réalisateur Gérard Oury et belle-fille de Michèle Morgan et épouse d'Albert Koski. Certains habitants de la cité bobo du Var trouvent ce séjour et ce copinage quelque peu déplacés.

Beaucoup de Tropéziens comme elle lui reprochent d'être dans sa bulle

 "Ceux qui se permettent de venir ici en vacances ont les moyens, donc (Emmanuel Macron) ne voit que du beau monde. C'est un peu dommage qu'il soit ici parce que, s'il était ailleurs, il verrait peut-être aussi la misère. Ici, il n'y en a pas", estime Lisa, retraitée, qui vend des baguettes de pains sur le marché pour arrondir ses fins de mois et soutient les "gilets jaunes".

"Il est venu faire le réveillon avec Bernard Arnault", ironise Maxime en terrasse d'un café, puisque son séjour chez les Thompson, tous frais payés, était gardé comme un secret d'Etat.
Maquette de la maison de (feu Gérard Oury et) Danièle Thompson
"C'est peut-être pas le moment de passer ses vacances là, parce que malheureusement Saint-Tropez a une connotation bling-bling, festive. Les gens ne voient que les milliardaires, les yachts", explique Hélène, qui vit depuis toujours à Saint-Tropez. Celle-ci voit là, comme beaucoup l'ont déploré à plusieurs moments de l'année 2018, "un faux pas de communication" du locataire de l'Elysée qui traite les "Gaulois réfractaires aux réformes" d'"illettrés", de "gens qui ne sont rien".
La presse couchée - BFMTV et CNews - assure qu'il est à Saint-Tropez pour y travailler...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vous pouvez ENTRER un COMMENTAIRE (il sera modéré):