POUR

LA &nbsp LIBERTE &nbsp D' EXPRESSION

Free speech offers latitude but not necessarily license

vendredi 4 mars 2016

Valls et Hollande dévissent dans les sondages: sont-ils encore légitimes au pouvoir ?

Records d'impopularité battus 

Seuls 17% des Français font confiance à François Hollande
 

Avec un point de moins que son niveau le plus bas enregistréen octobre et novembre 2014, déjà un record absolu pour un président, Hollande a-t-il encore la légitimité pour gérer les problèmes du pays ? 
Le locataire de l'Elysée est en chute libre avec quatre points perdus en un mois et 16 depuis décembreselon un sondage Elabe publié ce jeudi par Les Echos. 

80% des personnes interrogées ne lui font plus confiance, soit une perte de cinq points supplémentaires par rapport au mois précédent. 
Si la cote de François Hollande est en hausse... chez les sympathisants socialistes (5 points), elle baisse en revanche dans tous les autres segments politiques. Notamment avec une chute de 14 points chez EELV

Manuel Valls s'est également déconsidéré dans l'opinion

Seuls 23% des sondés font encore confiance au Premier ministre: Valls bat ainsi son record d'impopularité vieux du mois précédent (27%). Pour le "petit zizi" de Matignon, c'est une perte de 4 points en un mois de 29 jours et 13 points depuis décembre. 

Et leurs taux de survie sont faibles. 
Si en ce début d'année ils l'ont bien cherché avec le débat sur la déchéance de nationalité et la prolongation de l'état d'urgence, les semaines à venir pourraient leur être fatales. En plus des conflits avec les agriculteurs ou les taxis, deux grèves sont annoncées - les 9 et 31 mars - contre le projet de réforme du code du travail... autant de dossiers mal préparés, sans concertation et que l'"audacieux" de l'Elysée et l'autocrate de Matignon voulaient faire passer en force, avec la complicité des 'cocus mais contents' de l'Assemblée . 

Les sondages révèlent des abus
politiques de confiance dont le Conseil Constitutionnel devra être saisi.

Sondage réalisé les 1er et 2 mars 2016 auprès d'un échantillon de 1.001 personnes, selon la méthode des quotas.

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Vous pouvez ENTRER un COMMENTAIRE (il sera modéré):