POUR

LA &nbsp LIBERTE &nbsp D' EXPRESSION

Free speech offers latitude but not necessarily license

mardi 29 mars 2016

Hollande et Valls, plus impopulaires que jamais

Les locataires de l'Elysée de Matignon sont au plus bas dans les sondages de mars

81% des sondés répondent par la négative à la question "Diriez-vous que François Hollande est un bon président de la République?"


Le "p'tit zizi" au "gros col roulé"
et le "p'tit joufflu" "tout mou"
Seuls 18% répondent "oui", selon une étude réalisée par Odoxa pour France Inter, L'Express et Presse régionale.
C'est pour François Hollande, le plus bas niveau de satisfaction enregistré par cet institut depuis novembre 2014 où il obtenait 16% d'opinions favorables. L’embellie dans les sondages, liée à la situation d'attentats visant la France, n'a donc pas résisté à sa politique de promesses et de dépenses sans effets.

Hollande tire Valls vers son plus bas

Manuel Valls est logiquement associé à la déconfiture de la politique présidentielle. L'"homme fort" n'échappe pas à l'insatisfaction générale à l'égard du "président mou".

Manuel Valls recueille 68% de "non" à la question de savoir s'il est un bon Premier ministre. Seulement 31% de sondés répondent "oui". C'est le record d'insatisfaction de Manuel Valls depuis octobre 2014 et la création de ce baromètre. 

Les personnalités politiques qui recueillent le plus d'opinions positives sont les invisibles

Alain Juppé perd 2 points (42%) et François Bayrou, 4 (29%), selon cette même étude.

Emmanuel Macron n'en gagne qu'un, mais dépasse son chef du gouvernement avec 37%.

Sondage réalisé selon la méthode des quotas sur internet auprès d'un échantillon de "1.003 personnes représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus" interrogés les 24 et 25 mars.

2 commentaires :

  1. Je m’arrête très souvent sur votre site que j’apprécie beaucoup, cela me permet de m’évader et de penser à autres choses….Que du bonheur !! Merci

    RépondreSupprimer
  2. Macron, Valls, deux impostures en mocassins à pompons.

    Que les électeurs ne se laissent pas enfumer le cerveau par les journaleux..........comme ils l'ont fait avec le tout sauf sarkozy..............on voit le résultat avec ce bout de mou avarié qui ne pense qu'à sa carrière lui aussi!

    RépondreSupprimer

Vous pouvez ENTRER un COMMENTAIRE (il sera modéré):