POUR

LA &nbsp LIBERTE &nbsp D' EXPRESSION

Free speech offers latitude but not necessarily license

mardi 29 mars 2016

Seuls 26% des Français jugent positive l'appartenance de la France à l'UE

L'UE présente plus d'inconvénients que d'avantages, selon trois Français sur quatre

Les populations européennes jugent sévèrement leur appartenance à l’Union européenne


Un sondage Elabe pour Atlantico révèle d'importantes disparités entre les plus grands pays d’Europe  
sur la manière dont leurs populations jugent avantageuse ou pas leur appartenance à l’Union européenne.  En effet si les Espagnols et les Allemands sont respectivement 54 et 42% à juger cette appartenance bénéfique, les habitants du Royaume-Uni ne sont que 26% à le penser, tout comme les Français et les Italiens, et les habitants du Benelux (25%).





 Yves-Marie Cann : Deux pays se démarquent par la perception majoritaire au sein de leur population d’un avantage à appartenir à l’UE : l’Espagne et l’Allemagne. A contrario, on constate que le sentiment majoritaire au Royaume-Uni, en France, en Italie et dans les principaux pays du Benelux est que l’appartenance à l’Union européenne a plus d’inconvénients que d’avantages.

Yves-Marie Cann : Cela peut relever de facteurs culturels et politiques comme au Royaume-Uni, où l’appartenance à l’UE est un sujet de débats depuis des décennies. Cela peut également être lié à la situation économique du pays ou de son niveau de leadership dans l’Union européenne



1 commentaire :

  1. je decouvre ton site il est magnifique super bravo a toi je reviendrais le voir bisous

    RépondreSupprimer

Vous pouvez ENTRER un COMMENTAIRE (il sera modéré):