Des fonctionnaires ont occupé le bureau du président du CG de la Manche le 27 février
Tant pis si ça pince !
"C’est une première dans l’histoire de la Manche", s’indigne Jean-François Le Grand, président du Conseil général du département (ex-UMP).
L'hebdomadaire La Manche libre montre des policiers évacuant dans le bruit et la confusion des fonctionnaires syndiqués. Ils protestent contre le passage de onze à dix semaines par an de… congés payés ! Inacceptable, selon les organisations syndicales. Votée par le Conseil général de la Manche, cette mesure de réorganisation du temps de travail ne vise pourtant qu’à s’adapter aux 35 heures, les agents ne travaillant pour l’instant que… 34 heures hebdomadaires.
L'absentéisme est généralisé
Chaque année, la Fondation Ifrap dresse le palmarès des villes où les fonctionnaires sont le plus absents. Le record a été attribué en ce début 2014 à Montpellier (PS) où les agents s’absentent, par an, en moyenne… 39 jours, dont 19 seulement dans le cas d’arrêts maladie !
L’Ile-de-France de J.-P. Huchon n’est pas en reste. Le rapport de la Chambre Régionale des Comptes a ainsi estimé que l’absentéisme des fonctionnaires de la région a coûté 40,35 millions d’euros pour la seule année 2011 (derniers chiffres connus). Des chiffres à propos desquels les organisations syndicales se font très discrètes…
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Vous pouvez ENTRER un COMMENTAIRE (il sera modéré):