L’étrange rendez-vous de Hollande avec Davet et LHomme, journalistes au journal Le Monde
Mais cela ne l’empêche pas de recevoir à l’Elysée les journalistes qui enquêtent sans fin sur Nicolas Sarkozy. Les écoutes illégales sur l'ex-président de la République visent en effet à corroborer de simples soupçons politiques sur le financement de la campagne 2007 de Nicolas Sarkozy.
Le Journal du Dimanche interpelle la classe politique et l'opinion
François Hollande a-t-il joué un rôle dans les fuites de l’affaire Sarkozy?
Depuis le 7 mars et la divulgation par Le Monde de l’affaire des écoutes, plusieurs proches de l’ancien président accusent clairement son successeur "d’être à la manœuvre". Officiellement, le chef de l’Etat n’a joué aucun rôle dans l’affaire.
L’Elysée se défend depuis une semaine, assurant que le président n’aurait été "mis au courant des grandes lignes que le 4 mars, le jour des perquisitions chez Thierry Herzog. Et n'aurait appris le détail des écoutes "seulement à la lecture du Monde.
Pourtant, selon l’emploi du temps dressé par le secrétariat particulier du président de la République, un agenda confidentiel dont le JDD a eu connaissance:
le 7 mars, à 19 heures, François Hollande a reçu en audience privée les deux journalistes du Monde auteurs de l’article mettant en cause Sarkozy et son avocat.
Dans le #jdd, copie de l'emploi du temps de Hollande du 7 mars: Rdv a 19h avec les auteurs de "Sarko m'a tuer" pic.twitter.com/DkdVKnruyq
— Florence Desruol (@florencedesruol) 16 Mars 2014
Malentendu ou mensonge ?
Le hasard, sans doute ? M. Hollande reçoit lui-même ceux qui écrivent les papiers mettant en cause @NicolasSarkozy
http://t.co/lKzSqlWE7Y
— Guillaume Larrivé (@GLarrive) 16 Mars 2014
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Vous pouvez ENTRER un COMMENTAIRE (il sera modéré):