Univers impitoyable de la presse: les politiques sont-ils victimes des rivalités des media?
L'archivage maurassien serait aussi l'apanage du SNJ
A France Télévisions, rien ne se perd, tout se rediffuse. Comme ce SMS coquin, "Tu me manques, j'aime l'odeur de tes seins", aperçu en juin 2012 sur France 2 au journal de 20 heures dans un sujet consacré à l'espionnage au sein des couples et qui est réapparu ce mercredi 5 mars 2014 dans l'émission C dans l'air présentée par Yves Calvi sur France 5, intitulée ce jour-là "L'étrange monsieur Buisson". Un sexto que le JT de David Pujadas avait à nouveau exhibé en décembre 2012, le jour anniversaire de l'envoi du premier SMS.
Qui de Buisson, Calvi ou Pujadas est porté sur les fortes poitrines?
Et comme un immuable rituel, chaque apparition du SMS s'accompagne du même micro-trottoir. Le téléspectateur assidu aura compris -sans qu'on lui signale- qu'on lui présente depuis presque 2 ans les mêmes archives. Manque de crédits et d'effectifs, bien sûr ! mais aussi d'ardeur au travail: trop de journalisme d'investigation consiste à attendre que l'information arrive par SMS ou fuite au téléphone... Le principal budget des organes de presse serait les services "accueil" et "réception"!
La preuve en images avec cette vidéo.
Les SMS coquins de Pujadas recyclés chez Calvi par LeHuffPost
Christophe Barbier (L'Express) précise que 80% des informations du Canard enchaîné arrivent prêtes à l'emploi dans sa boîte aux lettres...
Si des gens doutaient encore que ces journaleux qui nous désinforment nous prennent EN PLUS pour des bœufs....................preuve en est avec cet article et le reportage.
RépondreSupprimerEt ce pujadas qui nous fait la leçon tous les soirs comme s'il allait nous apprendre la vie. Je ne regarde pour ainsi dire plus les infos ni les émissions orientés gauche gauche dites politiques.
Et ce Appathie avec sa bouche édentée et son accent ...........quelqu'un pourrait lui dire de la fermer et de cesser d'interrompre les invités? Bon il applique la méthode des gauchos, parler parler sans cesse pour interrompre et empêcher l'interlocuteur de s'exprimer et répondre à la question posée.