POUR

LA &nbsp LIBERTE &nbsp D' EXPRESSION

Free speech offers latitude but not necessarily license

mardi 25 mars 2014

Montreuil: un communiste pour succéder à l'altermondialiste Voynet

Le socialiste Razzye Hammadi manque son nouveau parachutage

Jean-Pierre Brard, l’ancien député-maire apparenté PC, a viré en tête hier dimanche soir à Montreuil  
Fier de ses 23,39 % des suffrages, il était l’un des seuls candidats à s'afficher à l’hôtel de ville, jusqu’ici occupé par la maire EELV, Dominique Voynet, au bout du rouleau. "On a de quoi réussir une très belle élection, s’enthousiasme le dissident qui propose une alliance d'entre-deux tours à Patrice Bessac, membre de la coordination nationale du PCF et élu de Seine-Saint-Denis, au sein du Conseil régional d'Île-de-France. Le poulain de Marie-George Buffet (PC)un petit philosophe de 35 ans, est en effet arrivé en deuxième position avec 18,86 % des suffrages. "Je vais entamer des négociations avec l’ensemble des partis de gauche, clame-t-il. Y compris avec Jean-Pierre Brard." 

L'extrême gauche risque de reprendre la mairie

Rien n’est toutefois joué avant le deuxième tour. La coalition anti-Brard des autres candidats de gauche qui devait empêcher à coup sûr le retour de l’ancien maire, âgé de 66 ans, à la mairie, semble se fissurer. 
Hier soir, l’écolo radical Ibrahim Dufriche-Soilihi a remporté 15,36 % des suffrages, la DVG Mouna Viprey 11,04 %.
 
Avec 9,77 % des voix, le socialiste Razzye Hammadi est éliminé
Hammadi n'est pas énarque !...
Le parachuté n’accède même pas au second tour dans le fief de Seine-Saint-Denis tenu par Claude Bartolone, président de l'Assemblée nationale.... "Nous ne voulons pas le retour des équipes anciennes", s'époumonait hier le casseur.  
Lien PaSiDupes - Injures raciales: le député PS Razzye Hammadi trouble l'ordre public à Montreuil : le grossier fait le coup de poing, mais se justifie par un "contexte de violence et de peur"

Le socialiste a déjà donné des preuves de sa violence. L'ancien président (2005-2007) du MJS a les dents longues. Né en 1979 d'une mère tunisienne et d'un père algérien, il passe son enfance à Toulon, dans le Var et se rapproche de Benoit Hamon et Arnaud Montebourg à la gauche du PS. 
En 2008, François Hollande se résout à le parachuter à Orly, dans le Val-de-Marne, pour les municipales, mais Razzye Hammadi, d'abord candidat à Hénin-Beaumont,  suscite l'hostilité des socialistes locaux. Lien PaSiDupes - Municipales: atterrisage forcé à Orly de l'avion d'Hammadi piloté par Hollande Le parachute d'Hammadi se met en torche; la 'république du respect' est en danger. L'aventure se solde déjà par un échec : seulement 13,3% des voix et une quatrième place au premier tour de l'élection. "J'ai manqué d'humilité", jugeait-il début janvier dans Le Monde. Il doit manquer d'un peu plus: de sens moral ?

Quant au poulain de Dominique Voynet, il affirme être "favorable au rassemblement des gauches tant qu’il évite un retour en arrière"
 
En clair : tous contre Jean-Pierre Brard.
A l’écart des querelles de la majorité en terrain hostile de Seine-Saint-Denis présidée par un socialiste, la candidate UMP-UDI-MoDem, Manon Laporte, se félicite de son résultat (16,61 %), supérieur aux sondages, et veut tirer son épingle du jeu au second tour grâce "à la division de la gauche". Inexistante à Montreuil depuis 2008, la droite entrera au conseil municipal en 2014.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vous pouvez ENTRER un COMMENTAIRE (il sera modéré):