POUR

LA &nbsp LIBERTE &nbsp D' EXPRESSION

Free speech offers latitude but not necessarily license

dimanche 2 mars 2014

Crimée : le chef de la marine ukrainienne se rallie aux autorités pro-russes

Camouflet pour les insurgés au pouvoir à Kiev
et les Obama, Hollande et Fabius

La propagande de la presse n'avait pas prévu et relaie peu l'information

L'amiral Berezovski, nommé vendredi  par le président ukrainien par intérim à la tête de la marine ukrainienne, a déclaré qu'il prête allégeance aux autorités pro-russes de Crimée.

La Crimée faisait partie de l'URSS, puis, en 1954, de la République socialiste soviétique d'Ukraine. En 1991, bien qu'à majorité russophone, elle a été finalement rattachée à l'Ukraine devenue indépendante. L'intervention de la Russie n'est donc pas aussi illégitime que l'ingérence américaine dans les affaires de la région.

Kiev est en train de perdre le contrôle de la Crimée

Des milliers de soldats non identifiés bloquent les militaires ukrainiens dans leurs casernes. En situation stratégiquement convoitée sur la Mer Noire non seulement la république autonome ukrainienne de Crimée abrite la flotte russe de la mer Noire, mais la Russie a des accords bilatéraux qui l'y autorisent.

Les Américains lorgnent sur Sébastopol en Crimée
La ville possède un statut spécial en Ukraine et son arsenal maritime est loué à la Russie qui continue à y entretenir sa flotte du Sud. Les Occidentaux ont donc tout intérêt à la partition de l'Ukraine et à son occupation de la Crimée. 

Obama et Hollande, son adjudant de quartier, tentent de provoquer la sécession de l'Ukraine occidentale. En favorisant l'éclatement de l'Ukraine et l'alliance de l'ouest de l'Ukraine à l'Union européenne, les Américains s'implanteraient en Mer noire, affaiblissant les positions russes et Poutine, mais faisant un cadeau empoisonné à l'Union européenne - et notamment à Hollande et aux Français - , vu l'état désastreux de l'économie de l'Ukraine.

  

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vous pouvez ENTRER un COMMENTAIRE (il sera modéré):