Non, le syndicalisme n'est pas politique...
Edouard Martin, le meneur syndical CFDT d'ArcelorMittal à Florange,conduira la liste PS dans la circonscription du Grand Est aux élections européennes de 2014.
Il prétend qu'il ne "s'engage pas en politique" et raconte qu'il a "simplement envie de continuer le combat". Il était aux avant-postes médiatiques dans la destruction de l'activité d'ArcelorMittal à Florange, en Moselle, et conduira pourtant la liste socialiste aux élections européennes de 2014 dans la circonscription du Grand Est.
Le syndicalisme mène à tout
Le traitre à la cause ouvrière |
Edouard Martin a une nouvelle envie, celle de "continuer le combat"
Après avoir accusé le gouvernement d'abandon de Florange, le syndicaliste récuse avoir changé de camp. "Je ne renie rien et je n'enlève rien à ce que nous avons dit et fait", a-t-il lancé sur France 2 mardi soir, prêt à recommencer.
Il avait lâché prise, appelant les ouvriers de Florange à se "tourner vers l'avenir", après la fermeture des hauts fourneaux en avril dernier, et l'annonce de la création d'un centre de recherche. Mais il a préféré ne pas participer à cette mascarade-là.
Sans états d'âme, Martin va maintenant devoir assumer les choix de l'exécutif, souligne Nadine Morano, probable tête de liste UMP dans le Grand Est.
Paradoxalement, la girouette socialiste va notamment devoir assumer "les heures supplémentaires qui ont été défiscalisées, supprimées aux ouvriers. Il faudra qu'il explique que rien n'a été fait pour Florange, qu'il défende l'abaissement du plafond du quotient familial...", a-t-elle insisté.
Première victime du nouveau combat de Martin
Cette désignation est un coup bas porté à Catherine Trautmann, 62 ans,
actuelle chef de la délégation socialiste au Parlement européen et ancien ministre de la Culture (1997-2000) de Lionel Jospin.
En début d'après-midi du samedi 16 novembre 2013, le député Philippe Bies a publié le tweet suivant:
C'est Catherine #Trautmann qui mènera la liste grand est du #PS pour les #europeennes #dnainfos #CNPS
— BIES Philippe (@PhilippeBIES) 16 Novembre 2013
— BIES Philippe (@PhilippeBIES) 16 Novembre 2013
Un mois plus tard, Paris décide de virer Trautmann, ancien député-maire de Strasbourg, au profit du meneur syndical qui, il y a sulement un an, dénonçait la " trahison" de François Hollande à propos de l’extinction programmée des deux hauts-fourneaux de Florange, mais qui est aujourd'hui présenté comme un représentant de la société civile.
APPEL aux lecteurs fidèles qui auraient pu rencontrer des difficultés à laisser un commentaire.
RépondreSupprimerNous voudrions savoir si le cas signalé est en fait plus fréquent que nous croyons.
Merci de bien vouloir communiquer sur le sujet.
Cordialement.
Bonjour,
SupprimerJe rame depuis des mois comme je vous l'expliquais précédemment.....
J'avais réussi à poster un malheureux message...........et paf.......ça recommence, page figée, impossible de faire quoi que ce soit...........en plus pas possible de vous le signaler..........
Je reste persuadée que bon nombre de vos fidèles lecteurs et contributeurs ont été rebutés de rencontrer devant tant de difficultés ......................prise de mains par des logiciels pour des demandes impératives de mise à jour et autres qui non seulement nous empêchent de lire les articles .........impossibilité de poster.................
Un de mes proches m'a soufflé une idée.............passer par mozilla............
Je teste ce matin et apparemment ça fonctionne.
Si d'autres veulent faire l'essai..............et passe le message.
Voilà voilà!
Lisa
Je fais refaire quelques tests, cela confirmera ce que j'avance.......
rien de nouveau sous le soleil être responsable syndical dans ces centrales financés par l'état en ces années c'est être un virus pour la classe ouvrière , ce guignol ,ce traitre à ces excompagnons se vois déjà avec une caisse de fonction et un gros salaire injustifié , dire que les députés européens décident quelque chose c'est très mal connaitre le système c'est un petit arriviste sale et médiocre à vomir il s'arrangera très bien avec ses "nouveau" copains
RépondreSupprimer