POUR

LA &nbsp LIBERTE &nbsp D' EXPRESSION

Free speech offers latitude but not necessarily license

samedi 28 juillet 2012

Royal renie ses propos discriminatoires contre la diversité

Ségolène Royal prétend qu'elle "ne se reconnait pas" dans les propos qui lui sont attribués sur la franco-marocaine Najat Vallaud-Belkacem

Ségolène Royal nie en bloc ses propos discriminatoires

L'ex-candidate PS repoussée dans sa conquête de l'Elysée a estimé que la porte-parole du gouvernement, Najat Vallaud-Belkacem, ne "serait peut-être pas là" si elle s'appelait "Claudine Dupont".

Et d'assurer "qu'elle ne se reconnaît pas" dans ces propos cités par l'hebdomadaire Le Point.Dans un portrait de Mme Vallaud-Belkacem, le magazine d'information Le Point rapporte que Ségolène Royal a déclaré à propos de la ministre des Droits des femmes dans le gouvernement Ayrault et conseillère du roi du Maroc: "Elle s'appellerait Claudine Dupont, elle ne serait peut-être pas là. Elle doit assumer son identité et en être fière".

a présidente de Poitou-Charentes avoue qu'elle était été intéressée à l'ascension de la binationale 
Le Point révèle que, lorsqu'elle visait la Présidence de la République, Ségolène Royal reconnaît l'avoir promue "du fait de ses origines": "J'ai toujours voulu des ouvriers, des exclus, des jeunes issus de la diversité autour de moi".  Najat Vallaud-Belkacem a en effet été l'une des porte-parole de Désird'avenir Royal, la présidentielle de 2007 et la primaire de 2011.
Mme Royal ajoute que la ministre, née au Maroc en 1977, "NVB" doit "accepter d'être là pour ça", d'après Le Point daté du 26 juillet.Dans le même portrait, on peut lire que Najat Vallaud-Belkacem refuse d'être réduite à ses origines marocaines. Son antimodèle: Rachida Dati, qui aurait, selon elle, trop mis en avant son parcours. Et son attachée de presse de s'agacer: "Avec Najat, les portraits débutent souvent par: "Elle est née dans le Rif marocain et est arrivée en France à l'âge de 4 ans ..."
La vertueuse refoulée est-elle une renégate ?  
Dans la soirée de vendredi, Sa Cynique Majesté Royal n'assume pas et affirme par communiqué qu'elle "ne se reconnaît pas dans les propos réducteurs [que lui prête le journal Le Point à propos de Najat Vallaud Belkacem et qui aboutissent à lui faire dire le contraire de ce qu'elle a toujours affirmé".
Ségolène Royal se renie par communiqué, assurant qu'elle "a, depuis 2007, toujours mis en avant Najat Vallaud Belkacem, à la fois pour son talent et son histoire et elle se réjouit des responsabilités qui lui sont confiées aujourd'hui et qui sont pleinement méritées".
Les propos révélés par Le Point suscitent de vives réactionsLa présidente de l'association  Ni Putes Ni Soumises, Asma Guenifi, juge les propos de Mme Royal "méprisants, déplacés et discriminatoires"."Selon l'ancienne candidate à la présidence, si l'on s'appelle Najat, Karima ou Abdel, et que l'on est promu à un poste à responsabilité, ce n'est pas dû à la compétence, mais à l'origine et au nom que l'on porte", note Asma Guenifi, qui "dénonce la tentative de Ségolène Royal (de) réduire Najat Vallaud-Belkacem à son origine et non à sa compétence".

La gauche exemplaire se révèle à la diversité des quartiers qui a massivement voté pour  François Hollande
, ex-concubin de l'innocente incomprise:   la nébuleuse des associations du PS - féministes ou non, qui avaient lâchement gardé le silence face aux turpitudes de DSK - reste impavide lorsqu'un membre "vertueux" manifeste son racisme et sa xénophobie, à commencer par SOS Racisme, mais aussi la LICRA, sans parler de la Ligue des Droits de l'Homme (LDH), toutes en sommeil depuis l'arrivée de la "gauche molle"  à l'Elysée...
Premier à réagir, le Front national a estimé peu avant que "cette sortie de Ségolène Royal était très révélatrice du rapport malsain qu'entretient la gauche avec l'immigration". Une discrimination à laquelle ne se serait pas livrée la cousine germaine, Anne-Christine Royal  (1965, veuve et mère de dix enfants), membre du Front National et candidate du Rassemblement bleu marine  en mai 2012 pour la 10ème circonscription de Gironde, qui a voté à 52% pour François Hollande au second tour .
"Non seulement la gauche est favorable à une immigration massive, mais elle refuse de surcroît l'assimilation et souhaite que l'immigré reste à jamais l'immigré, à qui on ouvrira les portes d'une discrimination positive dotée de toutes les vertus", commente le FN dans un communiqué.
Un internaute a également réagi en créant un compte parodique Twitter nommée "Claudine Dupont" où l'on peut voir la photo de  "NVB"  suivie de la mention "Ne sera jamais ministre d'après @royalsegolene".

2 commentaires:

  1. Décidément, on entend encore plus parler du Maroc que d'habitude depuis quelques temps.........délocalisation, double nationalité de ministre, députés et sénateurs dont ils se vantent, obtention de visas facilités.......Le roi du Maroc reçoit le ministre français de l’intérieur
    Valls et en parallele,

    Le Maroc refuse de jouer le rôle de gendarme de l’Europe en matière de circulation des personnes», a affirmé mardi le ministre des Affaires étrangères et de la coopération, Saad Dine El Otmani.

    «Sur la question migratoire, le Maroc refuse d’être le gendarme de l’Europe, et c’est la raison pour laquelle nous avons décidé de ne pas signer avec l’UE l’accord relatif à la circulation des personnes», lequel comporte des dispositions que le Maroc juge «inappropriées», a-t-il déclaré en réponse à une question orale à la Chambre des conseillers.

    Je me demande si le réciproque est possible au royaume du roi du Maroc, à savoir une femme ayant épousé un marocain ministre ou député.......


    Le maroc ne serait pas entrain de nous bouffer la laine sur le dos avec la complicité des politiciens nationaux et autres commissaires europeens..............

    En tous cas c'est mon sentiment.

    RépondreSupprimer
  2. La dinde royale n'est pas à un reniement prés! Elle a un besoin vital de parler et se montrer ,comme elle pense àdroite et s'affiche à gauche (a l'instar de tte la promotion voltaire) elle finit par s'emméler les pinceaux. Il faut absolument la garder pour le fun!

    RépondreSupprimer

Vous pouvez ENTRER un COMMENTAIRE (il sera modéré):