Libération s'indigne de la composition des cabinets ministériels
Pas assez de femmes, pas assez de couleur
Libé s'acharne contre l'homme blanc: le journal socialiste estime en effet qu'il y a autour de lui trop d'hommes et trop de Blancs. Peut-être aussi que trop de ses lecteurs le sont-ils ! Il manque donc visiblement un "SOS Racisme" qui ferait son boulot proprement et qui poursuivrait en justice et dénoncerait cet odieux tri sélectif et ce racisme incohérent, mais tellement vertueux.
Il n'y a pas si longtemps, la classe politique unanime s'était indignée des propos du socialiste Georges Frêche qui voyait des Noirs partout, majoritairement parmi les Bleus de l'équipe de football, mais aussi des "sous-hommes" parmi les Algériens, ceux en l'occurrence qui avaient choisi la France. Mais quand Libé considéra qu'il y a trop de Blancs partout en France, il aurait pu se faire que la bien-pensance restât indifférente. Mais, bien au contraire, Najat Vallaud-Belkacem, ministre binationale des Droits des femmes - à l'exclusion des Droits des hommes- rebondit sur cette "enquête" pour exiger un "État exemplaire".
L'homme blanc ne revendique aucun avantage particulier lié à sa condition naturelle d'homme et de Blanc, qu'il n'a pas choisie. Mais il est en revanche en droit de demander des explications à ceux qui lui reprochent d'être ce qu'il est sans s'être donné d'autres peines que celle de naître. Imaginez un peu le drame psychologique qu'aucun feuilleton américain n'a encore exploité: celui de cet homme - ou surtout, par les temps qui courent, de cette femme (cf. la photo de cette mère de 44 ans qui voudrait soumettre sa fille de 5 ans à des séances d'UV) - qui se sentirait plus Noir(e) que Blanc(he) dans son être profond, une sorte de contre-exemple à Michael Jackson, qui ne réussirait pas à se noircir suffisamment !...
A les entendre tous, la compétence, l'expérience et la performance ne suffisent plus : dépassées les empreintes digitales de papa, voici le contrôle au faciès exemplaire, voire à la mélanine certifiée conforme ou au phallus voilé ou brandi, en fonction des opportunités professionnelles et des admissions en boîte de nuit. On se demande d'ailleurs comment Libération peut juger indigne la composition des équipes gouvernementales au regard de la couleur de peau et du sexe de ses propres instances dirigeantes, majoritairement composées de vieux hommes blancs sur-diplômés. Laurent Mouchard-Joffrin (60 ans), Jean Hatzfeld (63 ans), Gérard Mordillat (63 ans ), et les richissimes investisseurs de Libération, Pierre Bergé (82 ans) ou Pierre Rousselet (90 ans).
Eléments de langage gauchistes en vigueur au gouvernement
Enarque de la promotion ...Averroès et d'origine coréenne, Fleur Pellerin, ministre déléguée aux PME, à l’Innovation et à l’Économie numérique, l'a bien compris et ne s'en cache pas : "Si j’avais été un homme blanc de 60 ans, à compétences égales, j’aurais eu moins de chances d’être nommée". Ses parents adoptifs n'apprécieront pas cette discrimination exemplaire autant que sa collègue gouvernementale, Yamina Benguigui, en charge des Français de l'étranger, qui aurait dit dans un interview en 2004 : "à qualité égale, priorité au Beur puisqu’il a eu plus d’obstacles à franchir qu’un Blanc de souche".
Le PS et son officine médiatique Libération nous imposeront-ils bientôt des quota de blancs aux concours de la fonction publique et dans les conseils d'administration, tout en dénonçant les statistiques ethniques ? Dans la vulgate socialiste, il suffit d'être coloré ou métis pour être classé défavorisé et digne d'intérêt, mais est-ce vraiment le cas de Jean-Vincent Placé ou de ministres du gouvernement Zayrault, nés ou élevés comme la fine Fleur à Versailles. Et la ministre déléguée auprès du ministre de l'Éducation nationale, chargée de la Réussite éducative, George Pau-Langevin, une Guadeloupéenne, a-t-elle été empêchée par sa couleur de peau de faire la traversée pour étudier à la Sorbonne ? La Garde des Sceaux, Christiane Taubira (1952), n'a-t-elle pas pu venir de Guyane à Paris pour faire un 3e cycle: dans les années 70, l'ascenseur social n'était déjà pas en panne pour les femmes de couleur ?... André Vallini a-t-il pâti à la fois de sexisme et de racisme anti-blanc, lui qui se voyait déjà ministre de la Justice ?
"Le XXIe siècle sera féministe ou ne sera pas"
Les femmes sont largement sorties de la sphère domestique, mais on trouve par chance un homme blanc pour déplorer "l'absence presque totale de représentativité des écrivaines (moins de 5%...) dans la plupart des manuels de littérature sortis très récemment." La tâche reste en effet immense...
Mais avec les lois sur la parité, les quotas de femmes, c'est fait…
La loi du 6 juin 2000, qui favorise l'égal accès des femmes et des hommes aux mandats électoraux et fonctions électives, a été votée sous la présidence de Jacques Chirac. Et c'est donc la parité hommes-femmes qu'on attend toujours dans l'Education nationale (82 % de femmes dans l'enseignement primaire, 60 % dans l'enseignement secondaire), dans la Justice (75% de femmes à l'ENM), dans la Santé (85 % de femmes chez les infirmiers). Mais la profession de sage-femme s'est-elle véritablement ouverte aux hommes ? Dommage ! Les ministères prioritaires sont l'Education, la justice et la police: les dépenses de santé sont donc gelées, voire même "surgelées", disait Vallaud-Belkacem, ce matin... Les infirmières antillaises sont donc laissées pour compte.
A moins de se souvenir une bonne fois pour toute qu'il est tout simplement interdit de sélectionner en fonction de la couleur de peau et du sexe de la personne en recherche d'emploi, qu'importe si certaines catégories de la population ont plus ou moins d'affinités avec un métier et ses contraintes.
Finkielkraut avait prévenu : "l'antiracisme sera au 21ème siècle ce que fut le communisme au 20ème".
Coluche avait tout faux
L'humoriste anarchiste croyait (!) que Dieu avait dit : il y aura des hommes blancs, il y aura des hommes noirs, il y aura des hommes grands, il y aura des hommes petits, il y aura des hommes beaux et il y aura des hommes moches, et tous seront égaux ; mais ça sera pas facile… Et puis Il aurait ajouté : il y en aura même qui seront noirs, petits et moches et pour eux, ce sera très dur !
Finkielkraut avait prévenu : "l'antiracisme sera au 21ème siècle ce que fut le communisme au 20ème".
Coluche avait tout faux
L'humoriste anarchiste croyait (!) que Dieu avait dit : il y aura des hommes blancs, il y aura des hommes noirs, il y aura des hommes grands, il y aura des hommes petits, il y aura des hommes beaux et il y aura des hommes moches, et tous seront égaux ; mais ça sera pas facile… Et puis Il aurait ajouté : il y en aura même qui seront noirs, petits et moches et pour eux, ce sera très dur !
En fait, Coluche est débordé par ses camarades de gauche qui veulent qu'il y ait en France des Blancs, grands et beaux, pour qui ce sera plus dur encore !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Vous pouvez ENTRER un COMMENTAIRE (il sera modéré):